Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
15 juillet 2006

N-ième déclinaison de la terrine de pois chiche au curry de Cléa

La terrine de pois chiche au curry de Cléa est désormais devenue un classique chez moi que je décline en fonction de mes envies. Après avoir testé la délicieuse version originale, puis une version un peu plus surprenante aux navets, voici mon dernier essai en date : la terrine de pois chiche au curry et au poivron.

Comme lors de mes précédents essais, je n'ai pas été déçue. Le poivron s'associe très bien au curry. Encore une version que je pourrai ressortir lors d'apéro dinatoire.

Terrine de pois chiche au curry et au poivron


terrine1

Ingrédients :
- 1 poivron
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 3 cuillerées à café de curry en poudre
- 150g de farine de pois chiches
- 50cl d'eau
- sel

La recette :
- émincer très finement les échalotes, presser l'ail
- couper le poivron en deux, l'épépiner, le passer au four jusqu'à ce que la peau noircisse (environ 20 minutes), le laisser refroidir, le peler et le détailler en lamelles
- pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l'eau, cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d'une crème épaisse, saler, ajouter les légumes et le curry verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ
- laisser refroidir

terrine2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout comme les autres, j'aime beaucoup cette version, et je n'ai jamais testé l'association curry/poivron
L
ca me donne envie d'essayer, deja la nature puis tes variantes !
S
J'aime beaucoup ta version !
T
Ma dernière variation carotte et courgette, délicieux, et j'ai baissé la proportion de farine pour avoir beaucoup plus de légumes. Parfait pour plus de légèreté
M
Je ne connaissais pas cette valeur sûre mais je ne suis pas sûre de trouver de la farine de pois chiches. On achète ça où?
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité