Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
22 mai 2008

Tarte épinard fêta et noix toute faite maison en un minimum de temps : c'est possible !

Jusqu’à l’année dernière, ma « coquette studette » dans laquelle se trouvait ma « très très coquette kitchenette » ne me permettait d’y caser qu’un piti réfrigérateur avec un encore plus piti freezer (qui ne me servait pour ainsi dire à rien) ainsi qu’un piti four. Avec le recul, cela ne m’a pas empêché de mitonner de bons petits plats et d’ouvrir ce blog. Ceci dit, le premier appareil électroménager que j’ai acheté en déménageant l’année dernière c’est un frigo avec un compartiment congélateur. Cela a radicalement changé mon organisation (des repas j’entends)

Quitte à allumer les plaques ou le four, je n’hésite plus à doubler les quantités ce qui permet, pour la même dépense en énergie, de cuisiner deux fois plus. La moitié part au congélateur et je ressors le tout en période un peu speed. Au final, on conjugue l’intérêt écologique (et économique) à un intérêt bien pratique.

C’est ainsi qu’un soir un peu speed justement, j’ai ressorti du congélateur un fond de simili pâte feuilletée aux petits-suisses ainsi qu’un tup’ d’épinards congelés. Associez cela à un petit bloc de fêta, quelques aromates et à une poignée de noix, le résultat était divin. C’est croustillant, c’est fondant, c’est goutu. La preuve que l’on peut tout aussi bien manger du « fait maison » lorsqu’on est speed… à condition de réussir à s’organiser un minimum.

Tarte épinard fêta et noix

tarte_ep_feta1

Ingrédients :
- 1 fond de pâte aux petits-suisses
- un bol d'épinards revenus à la poêle et refroidis
- 1 petit bloc de fêta
- sel, poivre, curry, aromates (ici ciboulette et oseille fraîches)
- une petite poignée de noix

La recette :
- étaler le fond de pâte, la piquer à la fourchette
- garnir généreusement de fêta
- assaisonner les épinards (sel, poivre, curry) puis les étaler sur le fond de tarte
- parsemer les noix grossièrement concassées, ajouter quelques miettes de fêta
- enfourner 20 à 25 minutes à 200°C

tarte_ep_feta2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nice one..Your food photos are amazing! I’ve been lurking on your blog for awhile and finally thought I’d say something…. your photography is excellent.
H
J'adore cette association épinards-feta!! Trop bon!
C
J'ai essayé cette recette cette semaine et c'était vraiment délicieux !
U
Epinard et feta, ca me plait aussi!!! Et si en plus c'est rapide, je prend.
S
la cuisine c'est simple comme une bonne idée ! j'aime bien cette recette de soir de speed
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité