Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
17 juillet 2006

Nutelloise

Envie de douceur sucrée originale et simple ? Arrêtez votre chemin, cette recette est pour vous. Il s'agit d'un gâteau culte du site Supertoinette : la nutelloise. C'est Omelette qui m'en a remis l'eau à la bouche avec sa version aux pépites de chocolat. Ce gâteau est vraiment d'une simplicité enfantine, normal il s'agit du basique gâteau au yaourt dans lequel une partie de la farine est remplacée par de la farine de noisettes. Le tout recouvert d'un coulis de chocolat, ce dessert est à se damner !

Nutelloise


nut1

Ingrédients :
- 1 pot de yaourt
- 2 oeufs
- 2 pots de sucre
- 1 pots de farine
- 2 pots de noisettes en poudre
- 1 sachet de levure

La recette :
- mélanger tous les ingrédients
- enfourner pendant 30 minutes à 180°C

Alors, je vous l'avais pas dit qu'elle est simple cette recette ? Voici donc le fameux gâteau à la sortie du four :

nut2

Mais pour le rendre encore plus gourmand, je n'ai pas pu résister, j'ai ajouter un coulis au chocolat. Le mariage chocolat-noisette : un classique qui marche à tous les coups !

nut3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé la recette( c'est vrai qu'elle est rapide à faire).Résultat: un délice! Je l'ai aussi accompagné d'un coulis au chocolat.J'ai dégusté chaque bouchée avec!D'un autre coté ça n'avait pas vraiment le goût de la nutella.
S
Ce gâteau...hmmm...a l'air délicieux!!!<br /> Mais peut-on doubler les quantités pour qu'il y en ait plus ou bien il est recommandé de maintenir ces quantités?
E
Cela donne l'eau à la bouche!!!!!
A
Je te trouve un peu dure!!! Ce chocolat qui coule sans retenue, c'est difficilement surmontable!
A
Je te trouve un peu dur!!! Ce chocolat qui coule sans retenue, c'est difficilement surmontable!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité