Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
27 mai 2008

Gourmandises chocolat cerise

C’est la pleine saison des cerises ! Et justement ma voisine en a plein dans son jardin sauf qu’elle en ramasse juste une petite poignée chaque jour et qu’il en reste au bas mot cent fois plus dans l’arbre. C’est donc avec gentillesse et dévouement que j’accepte de délester son arbre de tout ce poids ;-)

Pas de confiture en ce qui me concerne cette année. C’est long, fastidieux… Il faut dire que les cerises sont des petits fruits alors pour les dénoyauter un à un, il faut s’armer de patience. Le résultat est délicieux certes mais bien maigre comparé au temps de travail que cela a nécessité.

Je passe sur le traditionnel clafoutis que l’on se doit de préparer lorsqu’on a un stock de cerises à écouler. C’est pourquoi cette année, en cette saison de cerises, voici une recette de moelleux au chocolat et aux cerises. Le résultat tout en légèreté m’a fait pensé à la forêt noire. Sauf qu’en temps normal je n’aime pas la forêt noire à cause de toute cette crème qui m’écœure, là, ça tombe bien, puisqu’il n’y en a pas. Etant donné que j’ai réalisé ces douceurs dans des moules individuels, je les ai adaptées à nos goûts : plein de cerises dans celles destinées à Monsieur, quelques cerises dans les miennes voire une 100% chocolat car au final, c’est bien cette version que je préfère.

Gourmandises chocolat cerise

choc_cerise1

Ingrédients :
- 40 g de chocolat pâtissier
- 1 càs rase de cacao en poudre (Van Houten)
- 4 càs de lait
- 3 càs de sucre
- 3 càs d'amande en poudre
- 1 oeuf
- 1 petit bol de cerises

La recette :
- faire fondre le chocolat avec le lait et le cacao en poudre
- ajouter le sucre, l'amande en poudre et le jaune d'oeuf, mélanger (ajouter un peu de lait si nécessaire)
- battre le blanc d'oeuf en neige, incorporer délicatement au mélange précédent
- répartir dans des empreintes à muffins, ajouter les cerises dénoyautées coupées en deux
- enfourner pour 20 minutes à 180°C

choc_cerise2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh My God Yummy Chocolates !!! Chocolates my favorite food and really fantastic this post for chocolates. amazing your idea so thanks
L
c'est à craquer ce muffins!!
F
Great post this is really great post..
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!<br /> <br /> alors n'hésitez pas venez vous y inscrire !!<br /> <br /> petit_bohnium
C
Ils ont l'air délicieux !!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité