Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
29 mai 2008

Douceur et légèreté dans un dessert en toute simplicité

Comment et pourquoi viennent les envies ? Bien souvent, je ne commence à penser au menu du dîner que trente minutes avant. Et puis, chose rare, il m’arrive d’avoir des envies bien différentes d’un désir immédiat de sucré. Vous savez, le genre d’envie qui peut durer des jours et qui reste bien ancrer dans le cerveau tant qu’elle n’est pas assouvie. C’est ce qui m’est arrivé récemment : une envie de tarte aux pommes. La fan de chocolat que je suis avait une « bête » envie de tarte aux pommes, un fond de pâte tout simplement recouverte de pommes, même pas de sucre ajouté, une dose généreuse d’épices et le tour était joué. C’était marrant de constater comment j’ai ensuite dégusté lentement cette tarte et savouré chaque bouchée. Prochaine envie ? Euh, non je n’en ai pas en fait, remarquez tant que je n’ai pas d’envie de fraises, je n’ai pas besoin de m’inquiéter…

Tarte aux pommes épicée

tarte_pom_epice1

Ingrédients :
- un fond de pâte à tarte aux petits-suisses
- deux pommes
- 1/2 càc de cannelle
- 1/2 càc de gingembre
- 2 càs de jus de citron

La recette :
- étaler la pâte et la piquer à la fourchette
- éplucher les pommes et les émincer
- ajouter les épices et le jus de citron, mélanger
- répartir les tranches sur le fond de tarte
- enfourner pendant 25 minutes à 180°C

tarte_pom_epice2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Peux t-on vous suggérer de nouvelles idées pour des futurs articles ? Merci à vous.
J
Thanks for the recipe. Sounds terrific!.....Please log on our website for Jaipur Property
S
hmmmm l'une de mes tartes préférée... Merci pour ce moment de partage. A très bientôt j'espère.
U
Yum !!!
W
It looks so delicious. Yummy Yummy fantastic this post and great your idea i love it
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité