Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
12 mai 2008

Noix de cajou dorées au sésame

Je voue une adoration aux fruits secs, enfin presque tous. Mettez-moi devant un sachet d'amandes ou mieux de noix de cajou et je vais frénétiquement y plonger ma main jusqu'à ce que je finisse par me dire que le seul moyen d'arrêter c'est de ne plus avoir le sachet sous les yeux. Outre le fait de les manger "nature", j'ai aussi la manie d'en mettre partout. Ainsi, mes salades de carottes se trouvent agrémentées de cacahuètes, les gratins de choux romanesco de noix de cajou, les fondues de poireaux d'amandes effilées, et je ne parle même pas des cookies dans lesquels on peut y mettre à peu près tous les fruits secs imaginables. Mais ma dernière folie en la matière, c'est d'associer deux de ces délicieuses petites graines : les noix de cajou et le sésame. Un résultat à tomber par terre et, bien que je pensais en avoir préparé une quantité honnête, force est de constater que je n'en ai pas fait assez puisque ces petites merveilles n'ont pas fait long feu devant les assauts des deux gourmands que nous sommes :-)

Noix de cajou dorées au sésame

cajou_sesame1

Ingrédients :
- 120 g de noix de cajou
- 1 grosse càs de miel
- 3 càs de graines de sésame
- 20 g de beurre
- 1/2 càc de sel

La recette :
- dans une poêle, faire fondre le beurre avec le miel et le sel
- ajouter les noix de cajou et mélanger pour les enrober du mélange
- poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les noix de cajou aient une belle couleur dorée sur toutes les faces
- ajouter les graines de sésame et bien mélanger pour qu'elles collent au noix de cajou
- déposer le tout sur une feuille de papier cuisson en veillant à ce qu'elles ne se collent pas entre elles
- laisser complètement refroidir avant de déguster

  cajou_sesame2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
great post..You have submitted great information..
A
Super idée, je note ta recette, ça me paraît excellent !
S
Oh ça doit être trop bon ça !!
D
Salut, pour mon apéro dimanche je vais faire ces noix de cajou aux sésames, elles mon l'air très bonne.<br /> <br /> A+ DOUDINE<br /> <br /> PS : Viens me dire un petit coucou sur mon blog "http://croquenbouches.over-blog.com/", en ce moment j'organise un petit concour sur le potiron, alors si tu as une bonne recette n'hésite pas à y participez.
M
Mes deux vices la cajou et le sésame enfin réunis....là, t'as eu une sacré bonne idée!!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité