Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
24 avril 2008

Sablés à la figue (en attendant la saison...)

Du chocolat, du chocolat, il y en a dans quasiment tous les desserts que je vous présente ! Un peu de changement ne ferait pas de mal. Et pourquoi pas entamer ce pot de confiture de figues tout droit en provenance de Corse ? C’est que, la figue j’adore ça mais cette confiture en tartine, je la trouve trop sucrée. Alors, qu’en dessert c’est tip-top ! La base sablée à base d’amande est volontairement peu sucrée et se marie parfaitement au cœur de figue. J’ai trouvé ces petits sablés parfaits pour accompagner une crème à la vanille mais y’a pas à dire, la figue, c’est nature que je la préfère. Pfiou, il va encore falloir attendre quelques mois avant que leur saison ne commence… soupir

Sablés amande fourrés à la figue

sablefigue1

Ingrédients :
- 75 g d'amande en poudre
- 30 g de farine
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 30 g de flocons d'avoine
- 50 g de sucre
- 3 à 4 càs de lait
- 1 càc de confiture de figue par sablé

La recette :
- mélanger tous les ingrédients secs, ajouter peu à peu le lait (juste ce qu'il faut pour amalgamer le tout)
- étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur, creuser un peu le centre, y déposer la confiture de figue
- enfourner pendant 12 à 15 minutes à 180°C

sablefigue2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On voit pas souvent des desserts à la figue pourtant c'est délicieux !
G
Super sympa ces sablés à la figue!! Sains et très gourmands. Bonne journée.
A
Suite à une grosse réparation de PC, je viens de constater en copiant cette recette que mon dossier "Biscuits" a été effacé!<br /> Cette recette sans matière grasse ajoutée me plaît bien, hou ça donne envie de tester!! Merci!<br /> Je dois remplir mon dossier...
S
miam, un vrai régal à regarder, et ce soir dans mon four pour essayer !<br /> <br /> et je vais tester avec plusieurs confitures je pense, juste pour voir ;)<br /> <br /> merci pour cette recette !
S
Yes j'adore !! Amande et figue, c'est une belle idée ça ! Vivement que les figues pointent leur nez sur les figuiers de ma mère !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité