Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
10 avril 2008

Clafoutis cremoso aux pistaches

Des recettes simples, des recettes simples, c'est tout ce que je vous propose en ce moment sur le blog ! Il faut dire que c'est tout ce que j'ai le temps de réaliser. N'allez pas croire que je ne me nourris que de sucré. C'est juste que lorsque le temps manque, la partie salée du repas est souvent très simple ou déjà présentée sur le blog. Je ne vais tout de même pas vous apprendre à faire une salade de riz non ? Oh et puis cette sauce vinaigrette réalisée à base de tahini ? Déjà présentée. Une poêlée épicée de brocolis sauté au tofu et aux épices ? Très bon certes mais côté photogénique, on repassera.

Voilà donc le pourquoi de toutes ces recettes sucrées sur le blog. Et lorsqu'elles sont aussi bonnes et aussi simples que celle-ci, ça vaut le coup de les présenter. Ce dessert à mi-chemin entre le flan pâtissier et la crème au oeufs est à tomber, j'adore définitivement le goût de la pistache. Une idée comme ça en passant, la même chose avec un fond de pâte brisée, ce serait encore mieux je pense. Des amateurs pour tenter l'expérience ?


Clafoutis crémeux à la pistache

claf_pistach1

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 125 g de farine
- 50 cl de lait
- 70 g de sucre
- 1 càc d'arôme pistache (ou amande)
- 1 petite poignée de pistaches non salées
- sucre glace

La recette :
- battre les oeufs avec le sucre
- ajouter peu à peu la farine puis le lait et l'arôme
- enfourner pendant 25 minutes à 190°C
- parsemer de pistaches concassées et de sucre glace
- enfourner de nouveau pour 15 minutes (baisser la température du four si nécessaire)

claf_pistach2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou!<br /> Je viens de découvrir ton blog et je tenais à te dire que je le trouve génial, beaucoup de tes recettes me font envie :p<br /> Bonne arès midi!
V
Quelle gourmande. J'ai déjà vu des clafoutis à d'autres fruits que les cerises, mais aux pistaches, c'est bien la première fois.
E
j'ai le meme crédo que toi en ce moment! et clafoutis pour moi aussi hier soir! je n'ai pas la meme recette, mais j'ai bien envie de tester la tienne!
M
Un clafoutis avec des pistaches sublime et moi j'adore la simplicité en cuisine!!
O
ah ouais pas mal l'extrait de pistache, je pense que le goût doit être fantastique
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité