Envie de faire le plein de vitamines ou d'épater ses invités avec une entrée "qui en jette", ne cherchez pas plus loin, cette salade est pour vous ! Le plus long dans cette recette consiste à peler le pamplemousse à vif mais l'avantage c'est qu'on peut s'en charger bien à l'avance et avoir une entrée toute prête y'a-plus-qu'à-mettre-les-pieds-sous-la-table lorsque les invités arrivent : c'est-y pas génial ?

Cette entrée a tout particulièrement été appréciée lors d'un dîner entre filles, sa légèreté, le croquant des germes de soja et la saveur de ses ingrédients ne doivent pas y être pour rien. En plein hiver, le pamplemousse est par ailleurs le bienvenu pour ses vertus énergisantes qui nous aideront à attendre le printemps.

Salade vitaminée de crevettes

salade_crevette1

Ingrédients :
- 1 pamplemousse
- 1 grosse poignée de germes de soja frais
- 2 belles poignées de mesclun
- 15 à 20 crevettes décortiquées
- 1 càs de sauce nuoc mam
- 1 càs de sauce soja
- poivre du moulin
- 1 petit bouquet de persil

La recette :
- peler le pamplemousse à vif et prélever les quartiers (effectuer cette opération au dessus d'une assiette afin de récupérer le jus de pamplemousse)
- dans les assiettes, disposer harmonieusement le mesclun, les germes de soja, les crevettes et les quartiers de pamplemousse
- mélanger le jus de pamplemousse, la sauce nuoc mam, la sauce soja, le poivre et le persil ciselé, verser sur la salade

salade_crevette2