Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
29 janvier 2008

La soupe crocodile

ENFIN ! J'ai réussi à faire manger de la soupe à mon homme ! Si si je vous jure, sans torture, de son plein gré, même qu'il n'a pas fait la grimace. Bon j'avoue, il a fallu ruser. D'ailleurs, je suis sûre que vous avez déjà deviné l'astuce : les légumes passent beaucoup mieux avec du fromage, c'est bien connu.

Avec ce froid, c'est la pleine saison des soupes, sauf que jusqu'à présent, j'étais la seule à en manger. Ma préférée étant celle aux courges, vous savez, celle toute veloutée et bien chaude que l'on savoure en bénissant chaque cuillerée qui nous réchauffe. Sauf que Monsieur n'aime pas cette soupe, pfff... j'vous jure... Et puis un soir, pour changer, je teste sans grande conviction la soupe de courgette à la vache qui rigole. Et là, croyez-moi ou pas, Monsieur ne fait aucun commentaire et termine sa soupe en me disant :"ben tu vois, cette soupe tu pourras m'en refaire" - Alléluïa !

Il faut dire qu'avec le velouté que lui confère le fromage et la douceur des courgettes, cette soupe a tout pour plaire. Au moment de servir, j'ai en plus ajouté quelques copeaux de parmesan qui fondent immédiatement au contact de la soupe bien chaude, bientôt un classique de ma cuisine.

Soupe de courgette à la Vache qui rit

soupe_courgette1

Ingrédients :
- 3 courgettes
- 1/2 litre de bouillon
- 1 portion de Vache qui rit par personne
- quelques copeaux de parmesan

La recette :
- couper les courgettes en tranches épaisses
- les plonger dans le bouillon et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes (environ 20 minutes)
- mixer le tout avec la vache qui rit
- verser dans des bols, parsemer de copeaux de parmesan et servir aussitôt

soupe_courgette2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il doit y avoir un milier de variantes pour cette recette. J'ai la mienne sur mon blog, j'en ai d'ailleurs fait il y a deux jours =)<br /> S'il y en a trop pour deux (z'homme et moi mangeons un bol de soupe maison tous les soirs, mais certaines tournent au bout de deux jours) hop, un pot de crème fraîche vide, direction le congélateur! Et quand on n'a pas le temps d'en faire une le soir, on le sort le matin pour le soir, et c'est parfait!
C
Moi je la fais avec du fromage de chèvre (assez frais) et parfois j'y rajoute aussi une pointe de cumin...
S
alors ça c drole c'etait aussi mon repas d'hier soir, miam miam j'adore!
K
Tiens, tiens, je ne suis pas la seule qui doive faire apprécier les rustiques plaisirs de la table petit à petit à son homme!<br /> Elle a l'air délicieuse cette soupe et sa simplicité frappante la rend encore plus attirante.
E
Aperçue plusieurs fois sur des blogs, tu ne fais que confirmer qu'il faut que je la teste!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité