Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
18 octobre 2007

Soupe miso : la soupe qui vous veut du bien

Connaissez-vous le miso ?

miso

Et si je vous parle de cette soupe servie en guise d'entrée dans tous les restos japonais, ça vous parle un peu plus ? Il s'agit en fait de cette fameuse pâte qui est utilisée pour réaliser la soupe miso. Certes l'ingrédient à la base de cette soupe est peu courant pour les français que nous sommes mais une fois cette pâte acquise (en magasin bio par exemple) la préparation est on ne peut plus simple et hyper rapide. Des légumes finement émincés, rapidement cuits dans un bouillon, on ajoute une cuillerée de miso et " à table ! " Afin d'améliorer cette soupe, on peut également y ajouter des dés de tofu (comme dans cette version) ou encore des algues pour ceux que cela ne fait pas pousser des "yeurk" de dégout devant ce truc vert bizarre (pourtant bourré de bonnes choses pour notre petit corps)

Soupe miso

soupe_miso

Ingrédients :
- 1 carotte
- 1 petite courgette
- 1 échalotte
- 1 gros champignons de Paris
- 40 cl d'eau
- quelques dés de tofu (fumé pour moi)
- 1 càs bombée de miso

La recette :
- émincer très finement la carotte et la courgette en bâtonnets, émincer l'échalotte
- porter l'eau à ébullition, ajouter les bâtonnets de carotte, quelques minutes plus tard, ajouter les bâtonnets de courgette et l'échalotte
- laisser mijoter 4 à 5 minutes
- ajouter les champignons de Paris, le tofu en dés, le miso, mélanger, laisser chauffer 1 minute et servir aussitôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce doit être de saison, j'en ai fait aussi il y a peu... J'e suis fan du miso mais il me faut encore du temps pour apprivoiser et doser... La dernière fois j'ai eu la main un peu lourde !
B
Mlle.chihiro, quelle marque conseillerais-tu alors ? ^^<br /> <br /> La soupe miso... culte bien sur =)<br /> et tu sais quoi ? Je ne savais pas comment ça se faisait =_=" *honte* merci pour cette sublime recette, toute simple en plus ^^<br /> <br /> Bises.
T
Encore du miso ! Je ne connaissais pas ce produit !
L
Elle me parle bien cette soupe. J'aime vraiment beaucoup, ceci à toute heure de la journée. Je ne lésine pas sur les moyens pour me réchauffer ;-)
M
Je suis Japonaise, et j'ai été déçu par le misso de cette marque…
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité