Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
16 octobre 2007

Week-end parisien part 2 : Kioko, la découverte

Dans le premier épisode de mon escapade parisienne, je vous laissais un peu sur votre faim, pas de recette, je m'en vais réparé cet oubli. L'épicerie de produits japonais dont je vous parlais se nomme Kioko et je l'ai connu grâce à notre célèbre Cléa qui en a déjà fait l'éloge. A peine la porte du magasin franchie et j'ai tout de suite compris que cet endroit allait me plaire. Ce n'est pas (seulement) une épicerie asiatique, c'est aussi et surtout un magasin de produits japonais, le bonheur ! Tout le nécessaire à sushi s'y trouve bien entendu mais la cuisine japonaise ne se limite pas à ça : onigiri, gyozas, thé matcha, gomasio... et puis dans la catégorie des desserts je n'ai pas été déçue. On y trouve des préparations pour glace au thé vert et puis ces préparations que j'ai aussitôt testées pour réaliser des crèmes au sésame noir.

C'est dans un premier temps la photo de l'emballage qui m'a plu :

boite_sesame_noir

puis au moment de lire le mode de préparation, ça se complique, je ne lis pas très bien le japonais...

recette_sesame_noir

Heureusement, un monsieur que j'ai interrompu dans la mise en rayon a gentillement pris le temps de répondre à mes questions et traduit l'intégrité de ce qui est écrit sur l'emballage. Rien de bien compliqué au final, comme dans la préparation des desserts à base d'agar-agar, on porte le lait à ébullition, on verse le contenu du sachet, on laisse frémir quelques minutes, on verse dans des ramequins, après refroidissement et un petit tour au frigo, on déguste... et là le mot est faible, j'ai littéralement adoré ces petites crèmes avec un goût rappelant celui de la cacahuète. Et comment je fais moi sur Toulouse ? Pas sûr que je parvienne à mettre la main sur cette préparation.

creme_sesame_noir

Pour ceux que cela intéresse, Kioko se trouve rue des petits champs à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime bien ce magasin, il y en a un autre aussi rue st-anne que je prefère à Kioko car ils vendent aussi des livres, tu peux y manger etc mais au final j'achète toujours la même chose, les trucs que je connais… il faut que j'emmène ma copine qui parle japonais, elle m'aidera à découvrir des choses démentes !<br /> <br /> (JUJIYA - 46, rue Sainte-Anne - 75001 Paris)
B
Ca me donne envie de retrouver mon pot de thé matcha au fond du placard. J'adore ce type de magasin où on ne comprend pas grand chose aux étiquettes (mon japonais est encore très limité...). Il y a plus de surprises !<br /> Je n'ai encore jamais essayé ces crèmes là. Je note pour mon prochain passage à Paris... Merci d'avoir testé pour nous !
C
Tu dois pouvoir trouver du sésame noir en grains. Ensuite, y'a plus qu'à broyer pour avoir la pâte ;)
E
Vivement ma prochaine virée chez Kioko!!! je testerai à coups surs ces crèmes à l'agar-agar!!<br /> et oui chez eux, juste la composition est traduite! pr le reste faut savoir lire le japonais!
A
ça me parle , le petit gout de cacahuètes!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité