Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
22 octobre 2007

Tarte aux prunes

Le temps consacré à la préparation des dîners en semaine ne s’est toujours pas allongé mais lorsque j’arrive à rentrer ne serait-ce qu’un quart d’heure plus tôt, j’en profite pour préparer cake, tarte, quiche version sucrée ou salée enfin bref du « fait maison » gourmand qui ravit nos estomacs et change de la soupe ou de la salade de tomates. Voici donc une petite recette sans prétention que j’ai réalisée cette semaine, une recette 100 % faite maison bien entendu mais aussi 100 % bien-être. Ce jour-là, j’avais un peu anticiper les choses en pensant à sortir du congélateur un sachet de prunes Reine Claude issues d’une récolte du mois dernier. Le fond de tarte est  réalisé à base de farine de châtaigne et ne nécessite pas d’ajouter beaucoup de sucre (tout au plus 1 càs de sucre complet suffit) De bons ingrédients dans cette tarte qui une fois passée au four embaume la maison et ravit les papilles.

Tarte aux prunes

tarte_prune_1

Ingrédients :
- 60 g de farine semi-complète
- 50 g de farine de châtaigne
- 20 g de sucre complet
- 50 g de flocons d'avoine
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 petit verre d'eau
- des prunes
- 1 càs de sucre complet
- 1 càs d'amande en poudre

La recette :
- réunir tous les ingrédients secs du fond de tarte, ajouter l'huile puis l'eau et former une boule
- étaler la pâte, piquer à la fourchette, saupoudrer d'amande en poudre, répartir les prunes, saupoudrer de sucre
- enfourner pour 30 minutes à 180°C

tarte_prune_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me donne trop envie :)
L
une bonne tartounette presque de saison ! et la pate a la farine complete et de chataigne, j'aodre !<br /> <br /> un peu de poudre de noisette en dessous et c'est le top !
S
elle a l'air terrible !!
S
Une magnifique tarte à croquer !
D
Justement je me disais qu'il faisait froid et qu'une bonne tarte... et les prunes pourquoi pas !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité