Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
13 septembre 2007

Les petits roulés qui partent en moins de deux

Pour une petite soirée entre amis réussie, il suffit de réunir quelques bons ingrédients : des amis tout d'abord, de la bonne humeur et quelques petites bouchées apéritives à grignoter. Outre les classiques dips de légumes croquants, tortillas ou dés de fromage, les bouchées qui ont eu le plus de succès, les voili, les voilà, j'ai nommé : les palmitos salés !

Ils présentent vraiment bien avec leur forme toute en rondeur parfaite et en plus, c'est tellement facile à réaliser mais ça, on n'est pas obligé de l'avouer hein ;-)

Le secret pour découper facilement les tranches consiste à entreposer la pâte roulée quelques instants au congélateur, il suffit alors d'enfourner et de déguster sans se brûler les doigts !

Palmitos jambon fromage

palmito_1

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 tranches de jambon
- fromage râpé
- éventuellement quelques herbes aromatiques

La recette :
- dérouler la pâte feuilletée
- répartir le jambon, le fromage râpé et les herbes
- rouler les deux côtés jusqu'au centre
- réserver au congélateur pendant 25 minutes
- découper en tranches, répartir sur une plaque, enfourner pendant 20 minutes à 180°C

palmito_2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
& avec de la tapenade aux olives noires c'est divin!!!
L
bon je teste ta recette, j'espere que le coup du congel etait de bon augure !!!!<br /> je les ai fait tomate roblochon, (autrement dit, merdu du frigo !)<br /> <br /> bises
C
C'est une excellente idée, que je pourrai tenter sans difficulté dans ma toute petite cuisine d'étudiante !
S
C'est vrai que ça plaît à tous les coups et on peut varier à souhait.
S
Dangereuses ces petites choses, j'en mangerai beaucoup trop sans me rendre compte tellement c'est bon !!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité