Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
4 septembre 2007

Pâtes aux tomates confites et crumble de parmesan

Voici un plat réalisé pendant les vacances qui ne paye pas de mine mais qui a remporté beaucoup de succès auprès de nos papilles.

Alors que je me vois offrir gracieusement un cageot de tomates et sachant que je n'ai pas l'habitude de cuisiner en quantité, voila que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de toutes ces tomates mûres, voire même TRES mûres et qu'il faut cuisiner là maintenant tout de suite.

Sans grande originalité, je me lance dans la réalisation de sauce tomate qui, une fois congelée, permettra d'ensoleiller mes petits plats cet hiver. Et puis avec une quantité moindre, voici comment j'ai concocté un petit dîner végétarien comme je les aime, même que mon homme s'est bien régalé sans se plaindre du manque de "bidoche" :-)


Pâtes aux tomates confites et crumble de parmesan

pate_tomate_parm_anch

Ingrédients :
- des pâtes
- une dizaine de tomates
- 1 petit oignon
- bouquet garni (thym, romarin...)
- sel, poivre, huile d'olive
- pour le crumble : 3 càs de farine, 3 càs de flocons d'avoine, 50 g de parmesan, 2 càs d'huile d'olive

La recette :
- éplucher et épépiner les tomates, les couper en quartiers
- faire revenir l'oignon émincé avec 2 càs d'huile d'olive, ajouter les tomates avec le bouquet garni, laisser réduire la sauce en mélangeant régulièrement, saler, poivrer
- verser les tomates confites dans un plat à gratin
- mélanger tous les ingrédients du crumble en ajoutant un tout petit peu d'eau afin d'amalgamer les ingrédients, parsemer les miettes de crumble sur les tomates, faire gratiner une petite vingtaine de minutes au four à 180°C
- cuire les pâtes, servir aussitôt avec le crumble de tomate et quelques anchois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'idée du crumble gratiné sur les pâtes, c'est extra! Ça va faire changement!
E
Hummmmmmm comme ce crumble de parmesan est original et tentant!
C
Moi, j'adopte tout de suite.<br /> Chrys
K
Ca m'a l'air fameux, je sens d'ici le goût de ces tomates.. miam!
G
Mmmm, c'est beau, c'est coloré:j'adore!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité