Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
31 août 2007

Petites merveilles chocolat framboise sans conséquence

Oui oui, j'insiste sur le terme "merveille" que j'ai donné à ces bouchées. Je connaissais le fondant au chocolat, j'ai même une recette hyper allégée puisque sans beurre. En fait, j'ai tout simplement remplacé le beurre par du fromage blanc (à 20 % ou 0 %, j'ai testé les deux versions et franchement, je n'ai pas vu la différence) Bref revenons à nos fondants. Le fondant au chocolat, donc, revient très régulièrement dans mes desserts et c'est dingue ce qu'un tout petit changement apporté à une recette archi-connue mène à une découverte. Oui parce que voyez-vous, l'alliance chocolat-framboise je ne connaissais pas. Et le résultat est... bluffant, j'en suis toute retournée car j'ai littéralement a-do-ré. C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui une n-ième recette de fondant au chocolat. Et voila qu'après la découverte de cette alliance, j'imagine déjà des recettes de tarte chocolat framboise, de mousse au chocolat et au coulis de framboise, mais là je m'égare, ce sera l'objet de (très) prochains essais en cuisine ;-)


Fondant chocolat framboise

fondant_choc_framb_1

Ingrédients :
- 50 g de chocolat pâtissier
- 2 oeufs
- 40 g de sucre complet
- 4 càs de fromage blanc (à 20 %, mais à 0 % ça marche aussi)
- 1 càs de farine
- des framboises

La recette :
- faire fondre le chocolat au bain marie
- fouetter les oeufs avec le sucre
- tout en mélangeant ajouter la farine puis le chocolat fondu et le fromage blanc
- répartir la pâte dans des moules à muffins, ajouter les framboises
- enfourner pendant 12 à 15 minutes à 180°C

fondant_choc_framb_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est quoi un càs ?!
P
dis , steuplé steuplé !!!!!<br /> framboises surgelées ça convient aussi ??<br /> hein hein?? lol !<br /> en tous cas, chapeau madame !<br /> merci !!!
C
énorme, ça donne des envies de cuisine terrible, je vais faire cette recette ma fille va adorer.
D
hmm tout ce que tu prépares a l'air tellement bon ! ça donne vraiment l'eau à la bouche ;)
V
Trsè instructif cette manière de couper le gras. Peut-être que ça peut marcher avec des yaourts de soja ou de riz... Peut-être pas (Sniff) !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité