Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
20 août 2007

Première approche de la fleur de courgette

Ce qui est marrant quand vous connaissez des gens heureux de vous faire partager les produits de leur jardin, c'est que vous vous retrouvez parfois avec des légumes que vous n'avez jamais cuisinés. C'est ce qui m'est arrivé le week end dernier, oh ce n'était pas quelque chose de bien original puisqu'il s'agissait de fleurs de courgette. Oui mais voila, je n'ai jamais cuisiné ça moi ! Après quelques recherches, il s'avère que LA recette incontournable pour les cuisiner, c'est sous forme de beignets... glurps... pô très léger tout ça. Bon eh bien, les fleurs de courgette finiront à la poêle mais avec ma version des choses s'il vous plaît. Je ne veux pas de bain de friture, non, ces fleurs seront juste dorées. C'est donc sous cette forme que j'ai pu découvrir et apprécier le goût des fleurs de courgette. Ca c'était pour la version "découverte" de la bête, suite au prochain billet où il est question de tarte, de fromage de brebis et... bah de fleurs de courgette bien sûr !

Fleurs de courgette dorées

fleur_courgette_1

Ingrédients :
- des fleurs de courgette
- 1 oeuf
- 1 càs de farine
- 5 cl d'eau froide
- sel, poivre
- huile d'olive

La recette :
- rincer les fleurs de courgette, retirer le pistil
- battre l'oeuf avec la farine et l'eau
- faire chauffer une poêle avec 2 càs d'huile d'olive
- tremper les fleurs de courgette dans la pâte, les faire dorer sur toutes les faces à la poêle
- les déposer sur du papier absorbant, saler, poivrer et servir aussitôt ou réserver et réchauffer au dernier moment

fleur_courgette_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont bien jolies frites comme ça à la poêle.
L
J'aime beaucoup cette approche de la fleur de courgette!
M
c'est vraiment très beau!! biiises micky
R
Mmmmmhh, que ça doit être bon!
B
J'ai essayé les fleurs de courgette pour la première fois cette année sans essayer de version friture... Je les ai farcies de toutes sortes.<br /> La prochaine fois, j'essaierai cette recette sans bain d'huile !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité