Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
16 février 2007

Souvenirs d'un week-end à la montagne et... tartiflette

Depuis que j'ai déménagé de ma Bretagne natale pour Toulouse, j'ai visité quelques villes alentours (dont l'incontournable Carcassone) mais je n'ai jamais pris le temps d'aller jusqu'aux Pyrénées. Eh bien c'est chose faite désormais puisque j'ai eu la chance de passer récemment un week end entre amis au ski ; à La Pierre Saint Martin très exactement, une charmante petite station. La neige était là et pour couronner le tout, un magnifique soleil nous a fait honneur tout le week end.

lapierrestmartin

De très bons souvenirs passés entre amis donc avec des journées de ski bien chargées et le soir : l'incontournable raclette. C'est cliché je sais mais tellement appréciable.

raclette1


Puisqu'on y est, poursuivons avec ces plats réconfortants d'hiver. Réalisée ce week-end, plus pour faire plaisir à mon homme qu'à moi-même, vous vous en seriez doutés, la tartiflette était au menu. Je ne prétends pas détenir LA recette de la tartiflette mais voici comment j'ai procédé :

Tartiflette

tartiflette1

Ingrédients :
- des pommes de terre cuites en robe des champs
- crème liquide
- sel, poivre
- un talon de jambon
- Reblochon

La recette :
- éplucher les pommes de terre, les découper en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur
- disposer les pommes de terre dans un plat à gratin
- saler, poivrer, arroser de crème liquide
- déposer des tranches de Reblochon sur le tout
- enfourner pendant 25 minutes à 200°C

tartiflette2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi c'est la demaine du 9 au 16 mars que je pourrai en manger. J'attends de dévaler les pentes avant.<br /> Petit coucou de Vannes (56).
M
Qui peut resister à une raclette ou une tartiflette,....pas moi !<br /> Surtout dans un environnement comme celui de ta photo !
L
Wah les photos! Pi une petite tartiflette par dessus... Veinarde va!
E
La montagne, rien de tel pour se ressourcer (et oui mes attaches sont en Hte Savoie!!) et se réchauffer auprès de plats réconfortants!....
M
oh ouiiiiiiiiii une bonne tartiflette des familles :)<br /> même si le temps est printanier à paris aujourd'hui, je dis oui oui oui !!!!<br /> Ton clafoutis mangue coco est dans le four, je t'en donnerai des nouvelles !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité