Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
14 février 2007

Triangles aux amandes (ou comment ne pas laisser perdre quelques feuilles de brick oubliées)

Il y a quelques temps, une recette d'Annellenor publiée sur son blog m'avait fait de l'oeil. Je l'avais alors mise de côté comme beaucoup de recettes qui se trouvent dans ma liste "à tester" en attendant que mon emploi du temps me permette de me lancer. Et puis voila qu'aujourd'hui, il me reste quelques feuilles de brick à utiliser. La recette d'Annellenor me revient alors à l'esprit. Ni une, ni deux, c'est parti pour des triangles aux amandes !

Je ne prenais pas beaucoup de risque en me lançant dans cette réalisation puisque la recette regroupait à elle seule beaucoup d'ingrédients dont je raffole : des amandes, de la crème de marron et.... du chocolaaaat !

Merci beaucoup Annelenor de nous avoir fait partager cette succulente recette !

Triangles marron-amande

brick_amande1

Pour la recette originale, c'est par LA

Ingrédients :
- 8 feuilles de brick
- 250 g de crème de marrons
- 90 g de poudre d'amandes
- 60 g de beurre
- 20 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 gousse de vanille
 
La recette :
- blanchir les oeufs avec le sucre
- ajouter la poudre d'amande, les graines de la gousse de vanille, la crème de marrons et le beurre fondu
- découper les feuilles de brick en large lanière (un peu plus de 10 cm de large)
- déposer une grosse cuillerée de farce à l'extrémité de chaque lanière, quelques pépites de chocolat
- refermer les feuilles de brick en triangles
- badigeonner de beurre fondu
- enfourner pour 10 bonnes minutes à 180°C (retourner en cours de cuisson)

brick_amande2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne idée !<br /> J'ai encore des feuilles de brick dans mon frigo et une boîte de crème de marrons qui m'attend !!<br /> Ils ont l'air super bons tes triangles !!! J'adore la crème de marrons !<br /> Ces triangles ne sont-ils pas un peu secs ? ou alors les servir avec une crème (au chocolat ou anglaise ??) Je pense que j'essayerais ! Merci pour ta recette !
M
Miammmmmm, et oui il ne faut jamais jetter les restes.
S
sympa comme recette , je laisse toujours un paquet de brick dans mon frigo , ca depanne vraiment !
L
Merci pour cette jolie recette!
N
Moi, c'est tout le contraire. J'oublie toujours d'acheter des feuilles de brick à l'épicerie. Avec cette recette, je risque moins de passer à côté!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité