Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
13 novembre 2006

Nostalgie quand tu nous tiens : sablés à la confiture de figue

Une envie de douceur sucrée et puis un petit pot de confiture à terminer. Un souvenir surgit alors dans mon esprit. Attention [mode nostalgie ON] oui, je me souviens d'un délicieux biscuit que je ne manquais pas de manger à la cantine lorsque l'occasion se présentait. Il s'agissait d'un généreux sablé au coeur de confiture de fraise. Une vraie gourmandise que je n'ai jamais regoûtée depuis. Et si je tentais l'expérience ?[ mode nostalgie OFF]

Bon, je n'ai pas de confiture de fraise mais de la confiture de figues fera très bien l'affaire. Je ressors mon cahier de recettes, retrouve la recette des sablés et trois quart d'heure plus tard, une irrésistible odeur émane du four. Et à la dégustation, hmmm... exactement la texture que je cherchais à reproduire !

Sablés à la confiture de figue

sable_figue1

Ingrédients :
- 125 g de farine
- 1 pointe de couteau de levure chimique
- 50 g de beurre
- 50 g g de sucre
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 30 g d'amandes en poudre
- 1 càs de lait
- confiture de figue

La recette :
- mélanger la farine, la levure chimique, la poudre d'amande, le sucre
- ajouter le jaune d'oeuf, mélanger
- ajouter le beurre ramolli coupé en dés et sabler la pâte
- ajouter le lait de manière à amalgamer le tout et former une boule
- étaler des disques de pâte sur un peu plus d'1/2 cm, former un creux au milieu de chaque sablé, y déposer une cuillerée à café de confiture de figue
- enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180°C (les sablés doivent être légèrement dorés)

sable_figue2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adoore tes sablés !
B
Très gourmand !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
O
jadore ce genre de petit délices!!<br /> je note;-)
F
Moi aussi je suis frappée de nostalgie en voyant tes biscuits !
M
ils m'ont l'air parfait!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité