Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
26 octobre 2006

Délice au chocolat et aux poires

Du chocolat, vous l'aurez remarqué, il m'en faut chaque jour !

Dans la série des recettes chocolatées donc, voici le gâteau au chocolat de la semaine. Le gâteau ? que dis-je, le délice au chocolat oui ! Vous ne me croyez pas ? Essayez donc cette recette, c'est moelleux, légèrement fondant, léger, enfin je me comprends, la consistance est légère. Non, parce que si vous en mangez matin, midi, et soir, je ne garantis pas que vous garderez votre ligne durement acquise cet été durant l'hiver à venir. Et puis, je ne prends pas trop de risque, le mariage poire-chocolat a déjà été largement testé et approuvé : une recette à suivre les yeux fermés !

Délice au chocolat et aux poires

gat_choc_poire1

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 125 g de sucre
- 75 g de farine
- 1/2 càc de levure chimique
- 60 g de beurre
- 75 g de chocolat pâtissier
- 1 càs de cacao non sucré
- 10 cl de lait
- 1 poire

La recette :
- dans un bol, mélanger la farine, la levure et le cacao non sucré
- faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre
- fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter peu à peu le mélange à base de farine
- ajouter le chocolat fondu puis le lait, bien mélanger
- verser le mélange dans un plat beurré et fariné
- éplucher la poire, la couper en tranches et les disposer sur le gâteau

- enfourner pendant 25 minutes à 180°C


gat_choc_poire2

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Au four!<br /> Ca a l'air extra, effectivement!
C
Ca a l'air trop trop bon!!
E
Il a l'air délicieux ton gâteau et la photo me fait envie mais envie. Je vais essayer vu que c'est le retour des poires en plus.
M
Miammmmmmmmmmm ta recette me plaît bien.
S
Très tentant ton gateau!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité