Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
29 octobre 2006

Bricks faciles pour dîner riche en saveur

Les feuilles de brick, c'est vraiment pratique. Il suffit de les sortir du frigo, de les garnir, de les plier (c'est l'étape la plus longue) et hop... au four ou à la poêle, 10 minutes plus tard, c'est prêt. Il n'y a plus qu'à déguster.

J'ai utiliser un restant de courgettes coupées en julienne, mélangé avec de la fêta et des herbes fraîches ciselées. Tout simple et vraiment délicieux. L'idéal aurait été, je trouve, de râper les courgettes. Cela aurait rendu la farce plus homogène.

J'ai refait cette recette depuis en ajoutant des tomates séchées coupées en lamelles. C'est un vrai plus et les bricks sont d'autant plus savoureuses. Et vous, quelles sont vos meilleures farces pour garnir les feuilles de brick ?

Bricks aux courgettes et à la fêta

brick_courgette


Ingrédients :
(pour 2 personnes)
- 4 feuilles de brick
- 1 petite courgette
- herbes fraîches ciselées (menthe par exemple)
- 100 g de fêta
- sel, poivre
- tomates séchées coupées en lamelles

La recette :
- détailler la courgette en tous petits dés, les faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée
- écraser la fêta à la fourchette, saler, poivrer, incorporer la menthe ciselée puis les dés de courgette et les tomates séchées, mélanger
- répartir la farce sur les feuilles de brick, les plier en leur donnant une forme carrée, les badigeonner au pinceau d'huile sur les deux faces
- enfourner pendant 10 minutes à 170°C (les retourner en cours de cuisson)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
perso je préfere d'abord faire revenir les courgettes en dés dans une poèle avec un peu de beurre (plutot que de les cuire à l'eau), en faisant attention qu'elles restent croquantes, sinon je trouve qu'elles perdent trop d'eau, ce qui rend la feuille de brick moins présentable et plus spongieuse....<br /> a part ça cette recette est vraiment délicieuse!!!!<br /> mes amis ont adorés!
C
Super ! Elle sont délicieuses ! Merci pour cette recette.
E
miammm ils donnent envie ces petits chaussons !
L
tjs les courgettes et c'est tant mieux !
A
j'adore tous les légumes dedans et aussi saumo, ricotta ! ta photo est terrible!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité