Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
24 juillet 2006

Cake poireau surimi et pignons de pin

C'est Sylvie qui m'a inspirée pour cette recette. Elle nous a récemment présenté des mini-cakes aux crevettes qui m'ont tout de suite plu. Le temps de rassembler tous les ingrédients et me voilà partie dans la réalisation des moelleux au poireau de Sylvie. Je suis vraiment fan de cakes salés vous l'aurez peut être déjà compris et toujours à la recherche de nouvelles idées originales. Alors quand j'ai vu cette version aux poireaux que je n'ai encore jamais testée, j'ai su que cette variante n'allait pas tarder à finir dans mon four.

N'ayant pas de crevettes, j'ai utilisé du surimi, moins classe certes, mais le résultat est absolument délicieux ! Et les épices se marient merveilleusement bien avec les poireaux, une nouvelle recette de cake salée à faire et à re-faire, merci Sylvie !

Ah oui, dernier détail, j'ai ajouté à la recette originale des pignons de pin qui apportent un côté croquant que j'apprécie tout particulièrement et qui font de ce cake un plat complet.

Cake poireau surimi et pignons de pin


cake_part

Ingrédients :
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 1 petit verre de lait
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 petit poireau
- 1/2 oignon
- 4 batonnets de surimi
- sel, poivre, curry et paprika
- romarin hâché
- 3 càs de pignons de pin

La recette :
- faire suer les poireaux et l'oignon émincés avec un filet d'huile d'olive pendant 20 minutes, laisser refroidir et réserver
- mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sel, poivre, épices, romarin, creuser un puits, y casser les oeufs et remuer vigoureusement
- ajouter peu à peu le lait puis l'huile d'olive
- ajouter la fondue de poireau, le surimi coupé en fines rondelles, la moitié des pignons de pin
- verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné, ajouter le restant des pignons de pins avant d'enfourner pendant 35 minutes à 175°C

cake_entier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ta tra(o)nche de cake ! super moelleux et l'idée des pignons je retiens !
A
il a l'air tout moelleux..!!!
A
je l'ai aussi relevée chez Sylvie cette petite recette et ma foi, ta version "moins chic" me plaît tout autant! ;-) mais comme toi, je suis fan des petits cakes!!
M
Ca a l'air bon...
S
Merci à toi ;o)<br /> Ta version surimi et pignons de pin est superbe, il est vrai que ça doit donner un petit côté croquant assez sympa !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité