Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
27 juillet 2006

Fiadone (recette Corse)

Voici une recette de dessert que j'ai repérée il y a quelques temps sur le blog de Débo de "cuisinez vie". En effet, je savais à coup sûr que cette recette allait plaire à mon homme d'origine Corse puisqu'il s'agit du Fiadone. Après vérification sur mon site de recettes Corses de référence, il existe deux versions du Fiadone : aux zestes d'orange, ou aux zestes de citron. J'ai opté pour la même version que Débo : celle au citron.

Verdict du principal intéressé : délicieux, le goût, la texture, tout y est. Il ne m'en faut pas plus pour être heureuse :-)

Fiadone (recette Corse)


fiadone1

Ingrédients :
- 400g de brocciu
- 3 gros oeufs
- 150g de sucre
- zeste d'un demi citron

La recette :
- émietter le brocciu, ajouter les oeufs, bien mélanger
- ajouter le sucre puis les zestes de citron râpés
- verser dans un moule à bords hauts
- enfourner pendant 30 minutes à 170°C (le fiadone doit être doré)

fiadone2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est finit pour le brucciu, il faut maintenant attendre novembre/décembre pour cuisiner un bon fiadone avec du vrai brucciu. Il en va de même pour le figatelli, et autres....Touristes méfiez-vous, ce n'est plus la saison, si vous en trouvez c'est industriel et non artisanal, le vrai savoir faire des Corses...............
S
Mon gâteau préférée depuis que je suis petite. Toujours un succès auprès des gens qui ne connaissent pas.
L
je voulais essayer depuis longtemps et je vais faire une surprise à mon ami corse!!! verdict tres bientot...
D
Pace e Salute per 2007<br /> <br /> - Tenez vous en à la recette de Vivie c'est la vrai recette du Fiadone de chez nous.<br /> <br /> - pour le reste, "Pour le Fiadone on ne congèle jamais le Brocciu". plus il sera frais meilleur il sera.<br /> Merci Vivie.
N
MMmmm...j'ai vu à peu prés la même recette dans "a vos fourchete" sur direct 8, sauf qu'il y avait 8 oeufs et 3 oranges...
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité