Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
8 juillet 2006

Salade vitaminée aux jeunes pousses d'épinards

Les salades composées sont de saison. Donc, si je vous en propose une aujourd'hui, vous allez vous dire : "une de plus !". Eh oui, je vous l'accorde... et pourtant je ne m'en lasse pas tout simplement parce que chaque soir mes salades changent complètement. Cette salade de jeunes pousses d'épinards par exemple est pleine de vitamines apportées par les épinards frais, le jus de citron de la vinaigrette, les oléagineux... Ca en fait donc une salade "bonne pour la santé" mais surtout une salade gourmande très riche en saveurs.

Salade de jeunes pousses d'épinard aux artichauds

epinard_art

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
- 100 g de jeunes pousses d'épinard
- 8 coeurs d'artichauds
- quelques olives noires
- 2 càs d'oléagineux légèrement grillés et concassés (noix de cajou, noisettes ici)
- feta
- 2 càs d'huile de noix
- 1 càs de jus de citron
- sel, poivre

La recette :
- laver soigneusement les jeunes pousses d'épinard
- mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette (huile, jus de citron, sel, poivre) ajouter les pousses d'épinards, mélanger
- répartir dans deux assiettes, disposer les coeurs d'artichaud, parsemer de feta, d'olives noires coupées en rondelles, de noix de cajou et de noisettes, servir frais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vite des invités que je cuisine cette salade.
L
huum j'adore les pousses d'epinards et leur note citronnée ! rv qui ne demande que du leger et du frais va en manger ! lol
A
oh qu'elle me plait ta salade fraicheur, Vivie... je peux venir en piquer un peu? ;-)
C
les salades d'été sont un réel plaisir.
V
On n'a jamais assez de recettes de salades fraiches. Artichauts et pousses d'épinards doivent très bien s'associer.
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité