Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
5 juillet 2006

Ca y est j'y ai gouté ! (les macarons)

Le week end dernier, c'était mon anniversaire : 25 ans. Autant les autres années, ça ne me faisait pas grand chose, autant cette année, ça m'a marqué un peu plus. L'impression de ne plus être cataloguée dans la catégorie des "jeunes" peut être. Bref, ce n'est pas de cela que je voulais vous parler. Non, en fait, je voulais surtout vous montrer un cadeau qui m'a fait extrèmement plaisir.

J'en ai souvent parlé en surfant de blogs en blogs, j'en ai salivé devant un reportage dans l'émission "Envoyé spécial" qui leur était consacré et pourtant, je n'en avais jamais gouté : des MACARONS !!!

macaron1

La gourmande que je suis étais vraiment curieuse de découvrir leur gout. A vrai dire j'imaginais une texture proche de la meringue. En fait non, c'est légèrement croustillant autour, extrêmement moelleux à l'intérieur. Chaque ganache est unique et je n'ai même pas réussi à en préférer un :-) En même temps, dur dur de choisir entre les parfums chocolat, citron, noix de coco, cannelle...

Et comme à chaque fois que je goûte une pâtisserie et que je tombe sous le charme eh bien... je souhaite m'y essayer bientôt. Bon, je sais, la partie est loin d'être gagnée d'autant plus que j'ai déjà pu lire vos mésaventures par toujours très fructueuses sur les blogs. Je vais essayer de bien me documenter avant de me lancer afin d'obtenir un maximum de conseils et mettre toutes les chances de mon côté pour que cette première soit une réussite. Non... plus j'y pense et plus je me dis que c'est trèèèèèsss loin d'être gagné ( même que je n'ai jamais utilisé une poche à douille !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je viens de voir ton message en rentrant de vacances et pour les macarons, n'hesite pas à te lancer, la première fois que j'en ai fait (j'ai suivi la recette de P. Hermé pour les macarons au chocolat, elle est sur mon blog si tu veux) ca a marché tout de suite, sans aucun problème et sans poche à douille... Il ne faut juste pas vouloir aller plus vite que la musique... ;c'est vraiment pas sorcier...<br /> <br /> tu verras!
S
Joyeux Anniv très en retard!! Tu les as trouvé à Toulouse? Intéressant ;)<br /> Et pis t'y arriveras! J'y suis bien arrivée, avec un sac congélation en plus !!
H
Bon anniversaire... Mais j'hallucine que certaines personnes vivant en France n'aient jamais mangé de macaron!!! Pour moi, c'est comme si vous me disiez que vous n'avez jamais goûté de pain. lol! De la même manière, je ne comprends pas cet engouement soudain pour cette pâtisserie... depuis toute petite, j'en mange, j'adore et dans mon entourage, il y en a qui adorent, d'autres qui détestent et certains que cela laisse indifférents... comme pour toutes les pâtisseries, quoi!
S
BONNE ANNIVERSAIRE!!! rahalalal déjà 25ans!!!<br /> tu gouttes pour la première fois des macarosn, j'espère ne pas attendre mes 25nas! et goutter avant mes 18nas moi^^<br /> BISOUS
B
Bon anniversaire et bonne future macaronnade...
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité