Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
18 juin 2006

Verrine chocolatée aux cerises

Elles sont à la mode, elles sont de saison, légères et rafraichissantes, j'ai nommé : les verrines.

Après une énorme récolte de cerises, j'ai pu confectionner mes premières confitures "maison", des confitures de cerises absolument délicieuses. On les déguste en tartines et pour changer j'ai voulu tester les verrines dont les idées fleurissent un peu partout sur les blogs.

Voici ma version toute simple réalisée en superposant plusieurs couches : une couche de fromage blanc au caco, quelques palets bretons émiettés, de la confiture, et pour finir une couche de fromage blanc sucré au miel. Au final, un dessert léger très apprécié pour terminer un diner pris au soleil sur la terrasse.

Verrine chocolatée aux cerises


ver1

Ingrédients :
(vous etes seul juge pour les quantités)
- fromage blanc
- miel
- cacao non sucré
- compotée de griottes (faite maison c'est mieux !)
- palets bretons (2 par verrine)

La recette :
- répartir le fromage blanc dans deux bols : dans le premier bol, ajouter une bonne cuillerée de miel, dans le second, ajouter miel et cacao
- répartir le fromage blanc au cacao dans les verrines, recouvrir de palets bretons émiettés, de confiture de griottes et terminer par le fromage blanc au miel
- réserver au frais jusqu'au moment de servir

ver2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
humm du chocolat !!!avec des cerises?? que demander de plus je vous le demande ?? ^^
A
superbe, comme très souvent chez toi!!! et l'association chocolat/cerise, c'est tellement bon!!
F
C'est super appétissant ...
L
ah les verrines ! c'est le dessert de l'été ! et ca va y aller avec les abricots aussi! la j'adopte sans états d'ame, elle est pr moi ! chocolat, fromage blanc, cerises griottes et palets bretons pour me rappeler ma province....
M
Je plongerais bien une petite cuillère, non une grande cuillère dans la photo !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité