Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
19 juin 2006

Dinde roulée au coeur de fromage et en croute de sésame

Encore une recette de ce fantastique petit livre :

livre2

Une recette vraiment originale comme la plupart des recettes du livre d'ailleurs et facilement réalisable. En plus, si vous regardez attentivement la liste des ingrédients, vous verrez que toute cuisinière lambda a tout ça dans ses placards et pourtant le résultat sort vraiment de l'ordinaire. De quoi faire facilement plaisir à son homme (ou à ses amis après tout) pour un petit repas "qui en jette".

Je suis vraiment devenue fan de ce livre. Chaque réalisation s'est très bien passée (du moins jusqu'à présent), les proportions sont données pour deux personnes et toujours parfaites. Maintenant, il y a d'autres petits livres de la meme collection qui me font de l'oeil, affaire à suivre...

Dinde roulée au coeur de fromage et en croute de sésame

dinde1

Ingrédients :
- 3 escalopes de dinde très fines
- 2 càc de cumin en poudre
- 100 g d'emmental
- 4 càs de graines de sésame
- 2 càs de miel
- huile de sésame
- sel, poivre

La recette :
- bien aplatir les escalopes
- saupoudrer de sel, poivre, cumin sur les deux faces
- couper chaque escalope en 3 bandes
- préparer 9 batonnets d'emmental, enrouler les bandes d'escalopes autour puis les rouler dans une assiette de graines de sésame
- les saisir à la poele dans un peu d'huile sur chaque face
- les servir aussitot tant que le fromage est fondu soit nappés de miel soit comme des nems avec des feuilles de laitue et un petit pot de miel en guise de sauce

dinde2


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fait cette recette samedi midi pour mon chéri! il a bien aimé!! Si seulement ça marchait!!
E
J'ai essayé hier soir!! Réussite totale! Mr Elfe a adoré. Merci pour cette petite recette toute simple est si délicieuse!!
C
ça m'a l'air délicieux!<br /> je vais l'acheter ce petit bouquin! comme ça j'aurais peut etre une chance d'épouser monchéri!lol!<br /> tu devrais prendre les baguettes magiques d'une chinoise de lyon! Il est génial!
O
Très très très joli!<br /> On m'a prêté ce petit livre, je crois que je vais vite rentrer chez moi pour le feuilleter!<br /> ;)
P
Cela semble délicieux !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité