Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
20 mars 2006

Far aux abricots moelleux

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de mon petit livre de recettes bretonnes lorsque j'avais confectionné des crepes. Une fois n'est pas coutume, voici une deuxième recette extraite de ce livret : le far. Oui, je sais, ce n'est pas bien original, le far breton est un classique. Si vous avez une bonne vue, vous pouvez meme lire la recette sur la photo ci-dessous :

recette

Mais l'avantage du far, c'est qu'à partir de la recette de base, on peut le garnir d'à peu près tout ce que l'on veut. Il n'y a pas longtemps, je vous parlais d'une recette gonflée de far à la noix de coco et aujourd'hui, c'est d'abricots moelleux qu'ils sont garnis et aromatisé au rhum. Le résultat était parfait : gouteux, original, idéal pour un dessert léger en semaine.

far_abricot

Ingrédients :
(pour 6 personnes)
- 250 g de farine
- 1 litre de lait
- 4 oeufs
- 250 g de sucre
- 1 petite cuillère d'huile
- 1 pincée de sel
- abricots moelleux

La recette :
- mélanger la farine, le sucre et le sel, former un puits, incorporer les oeufs battus en omelette, mélanger le tout
- ajouter l'huile puis progressivement le lait jusqu'à obtention d'une pate homogène
- ajouter les fruits secs coupés en dés préalablement roulés dans la farine afin d'éviter qu'ils ne tombent au fond du moule
- enfourner à 200°C pendant 1 heure (la surface du far doit etre dorée)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Finalement, 1 litre de lait c'est beaucoup trop, ma pâte était vraiment liquide, j'ai "essayé" de me rattraper, mais bof...<br /> Voilà tout, dommage c'était mes derniers abricots....
A
Mon fruit préféré!! <br /> Je fais ça de suite et je viens vous dire s'il est si bon ;)<br /> Mais je doute du contraire :)
C
il est vraiment très bon !
P
A ben n'aimant pas trop les pruneaux c'est une très bonne idée de recette pour moi, merci !!
M
Je ne suis pas fan des pruneaux, c'est une recette qui me convient très bien !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité