Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
3 décembre 2005

Far à la noix de coco

oui oui, vous avez bien lu !

D'origine bretonne, je connais bien le traditionnel far breton aux pruneaux que je dégustais dans ma famille et dont la recette m'a également été transmise. Mais, j'ai eu envie de revisiter ce classique en remplaçant les pruneaux par de la noix de coco. Le résultat fut très concluant, ça a la consistance du far que j'aime beaucoup auquel s'ajoute une note exotique : celle de la noix de coco. A refaire donc !

Far à la noix de coco

far_noixdecoco_1

Ingrédients :
- 150 g de farine
- 120 g de sucre
- 3 oeufs
- 60 cl lait
- 40 g beurre
- 2 càs rhum
- 75 g de noix de coco râpée

La recette :

- battre longuement les oeufs avec le sucre puis incorporer la farine et la noix de coco en pluie, le beurre fondu et le lait petit à petit

- ajouter enfin une lichette de rhum, verser dans un plat à bords hauts et enfourner pendant 45 minutes à 180°C

J'ai fait des fars individuels dans des ramequins et regardez comme ils avaient bien gonflé dans le four, par contre, malgré toutes mes précautions, ils se sont affaissés une fois refroidis mais cela n'enlève rien au goût.

far_noixdecoco_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on dirait des soufflés ! comme ils sont appétissants !
P
ça a l'air très bon
O
trop sympa ca a lair dinguo!!!
C
Revisiter les classiques est toujours agréable et permet souvent de belles découvertes !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité