Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
30 décembre 2005

Les crêpes bretonnes

Après quelques jours passés dans ma famille en Bretagne, je suis de retour dans la région toulousaine pour passer le réveillon du nouvel an. Malgré une place limitée dans mes bagages, j'en ai profité pour ramener un maximum de souvenirs (qui se mangent) : sablés, caramels, crêpes dentelles...

J'ai également ramené un petit livre de recettes bretonnes qui a de suite été inauguré avec la réalisation des crêpes. Je n'ai rien modifié à la recette si ce n'est l'ajout d'une cuillerée d'eau de fleur d'oranger dans la pâte, un pur délice et une grande satisfaction pour la bretonne que je suis.

Les crêpes bretonnes


crepes

Ingrédients :
(pour 8 crêpes)
- 125 g farine
- 50 g sucre
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 25 cl lait
- 1 càs d'eau de fleur d'oranger

La recette :
- mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 45 minutes
- dans une poêle beurrée bien chaude, faire dorer les crêpes sur les deux faces
- les réserver au fur et à mesure dans une assiette
- les recouvrir de papier aluminium et les maintenir au chaud dans un four préchauffé éteint jusqu'au moment de servir

crepe_poele

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belles crêpes!
J
Bonjour, je viens de concocter votre far aux abricots et j'aimerais bien SVP connaitre le nom de votre charmant livre de cuisine <br /> <br /> d'avance merci et bon lundi de Pâques
S
comme d'habitude! la malédiction de la crépe en carton à encore frappée!!!! quoi que je fasse je ne comprend pas je loupe toujours mes crèpes... pouvez vous me conseillez sur la cuisson peut être? mes crèpes durcissent toujours et sont euhh!!! craquante alors ce n'est pas mauvais ces même trés bon ! mais pour les plier y'a mieux!!<br /> sniff!!! les votres on l'air si bonne!!!
D
je les fait et je suis tres satisfait mer :p
J
Bonjour!<br /> elles ont l'air délicieuses! Vivement la chandeleur!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité