Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
14 février 2006

Muffins - épisode # 3

Et pour finir dans la série des muffins qui a pas mal occupé mon dernier week end, voici ceux que j'ai préférés : les muffins au chocolat et au beurre de cacahuète. Ils sont encore meilleurs peu après la sortie du four lorsqu'ils sont juste tièdes. Les pépites de chocolat sont fondantes, les saveurs chocolat - beurre de cacahuète forment un mélange savoureux. Hmmm... rien que d'y repenser...

Muffins marbrés chocolat - beurre de cacahuète

muffin_marbr_

Ingrédients :
- 150 g farine
- 90 g sucre
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet levure chimique
- 1 oeuf
- 15 cl lait
- 2 càs cacao non sucré
- 2 càs beurre de cacahuète
- 20 g pépites de chocolat

La recette :
- mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sel, sucre, former un puit et y casser l'oeuf
- battre rapidement le tout sans trop insister
- répartir le mélange dans deux terrines
- dans l'une, ajouter le cacao en poudre et les pépites de chocolat, mélanger rapidement et incorporer la moitié du lait en filet
- dans l'autre moitié du mélange, incorporer le beurre de cacahuète puis l'autre moitié du lait en filet
- verser le mélange au chocolat dans le mélange au beurre de cacahuète, donner trois tours de cuillère et verser dans 6 moules à muffins
- enfourner pendant 25 à 30 minutes à 180°C

marbre_mie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe ! Je n'ai jamais réussi à avoir des muffins si levés ! Les tiens sont impressionnants !
A
Décidément, j'arrive pas à arrêter d'admirer tes muffins. Comment fais-tu pour qu'ils lèvent autant???
M
Moi aussi je crois que c'est mon preferé...tu m'en passes un pour confirmer?!
P
il est beau !
K
Cette recette me fait vraiment saliver!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité