Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
13 février 2006

Muffins - épisode # 2

Deuxième épisode dans la série des muffins :

Après un petit tour le week end dernier dans un magasin biologique, me voici de retour avec un pot de beurre de cacahuète. Ca reste encore abordable (environ 3 euros le pot) contrairement à la purée de noisette ou d'amande, délicieux certes mais vraiment pas cadeau. Vivement que le bio se démocratise et baisse ses prix !

Mais revenons-en à la cuisine puisque c'est tout de même le sujet de ce blog. Toujours avec la même recette de base que l'on peut décliner selon les ingrédients dont on dispose dans ses placards, voici la recette des muffins au beurre de cacahuète. Admirez leur belle bosse :-) je suis vraiment ravie de cette recette !

Muffins au beurre de cacahuète

muffin_cacahuete

Ingrédients :
- 150 g farine
- 90 g sucre
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet levure chmique
- 1 oeuf
- 15 cl lait
- 3 càs beurre de cacahuète

La recette :

- mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sel et sucre, ajouter le beurre de cacahuète et mélanger

- casser l'oeuf, mélanger sans trop insister puis incorporer le lait en filet

- répartir dans 6 moules à muffins et enfourner pendant 25 à 30 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
L
joli..très tentants!!!
O
genial!! moi qui suis toujours a la recherche de bonnes recettes au beurre de cacahuete!! je la met de coté!!!!!<br /> <br /> ps: ce sont bien des triske!ls sur mes photos!! un moule en cylicone en forme de triskel!!! je lai acheté à Nantes! je le montrerai bientot!!!
C
Avec du beurre de cacahuètes ,c'est un régal ,cela fait partie de ma série de muffins que j'ai fais .bravo
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité