Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
26 janvier 2006

Petites crèmes à l'amande

Voici la recette de petites crèmes que je fais et re-fais régulièrement. La texture s'apparente aux petites crèmes "La laitière" du commerce. Elles peuvent être aromatisées à l'extrait d'amande amère comme c'est le cas ici mais aussi à la cannelle, à la fleur d'oranger, au rhum, au citron (auquel cas il suffit de faire bouillir le lait avec un zeste de citron)


Petites crèmes à l'amande


creme_amande

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 30 cl lait
- 15 cl crème liquide
- 75 g sucre
- 1 càc extrait d'amande amère

La recette :

- porter le lait à ébullition

- battre les oeufs avec le sucre, ajouter petit à petit le lait puis la crème et l'arôme

- verser dans des ramequins et cuire au bain marie pendant 40 minutes à 170°C

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A l'amande, quelle idée géniale ! Pourquoi s'arrête-t-on toujours aux parfums classiques vanille-chocolat-pistache ? Et c'est vrai que ça a l'air si simple... Je la note !
D
Une petite crême à tout faire... ou en tout cas à prendre tous les arômes ! ça doit pas pouvoir faire de mal !!!
F
Waou ça fait envie ... et cela semble si simple ... Merci
I
ohhh, je prends la recette, merci!!!
O
succulent cette chose je suppose!!!! arg! la texture a lair divine!!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité