Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
23 décembre 2005

Le gâteau de Noël des enfants

Lorsque j'étais petite, je me souviens de repas de Noël durant lesquels j'attendais avec impatience le dessert. J'imaginais une bûche au chocolat ou une brioche et lorsque je voyais arriver un gâteau pâtissier plein de crème au beurre, ou de mousse au café quand il ne contenait pas des fruits alcoolisés... beurk... ça ne me disait plus rien du tout. En fait, rien ne m'aurait plus fait plaisir qu'un simple gâteau au chocolat bien présenté, coloré comme par exemple celui-là :

Le gâteau de Noël des enfants


g_teaunappe

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 125 g farine
- 125 g sucre
- 15 cl crème liquide
- 75 g de chocolat à dessert râpé + 50 g pour le nappage

La recette :
- battre longuement les jaunes d'oeufs avec le sucre
- incorporer peu à peu la farine en pluie tout en continuant à battre
- incorporer ensuite la crème liquide puis le chocolat râpé
- battre les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement à la préparation
- beurrer un moule, verser la préparation et enfourner pendant environ 30 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche)
- lorsque le gâteau est refroidi, faire fondre le chocolat au bain marie et napper le gâteau
- enfin, décorer avec des paillettes colorées, des Smarties, des fraises Tagada...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je ne dirai qu'une chose sur ton blog : " j'adore " !!! il est très très chouette, plein de bonnes recettes appétissantes ( slurp, excuse-moi, j'essuie la bave de mon clavier! loool ;) ! ) Est ce que tu veux bien que je mette le liens de ton blog sur le miens???<br /> bises et bonne journée à toi
C
Ton gâteau me tente beaucoup... je ne vais pas tarder à le faire car il doit etre délicieux !
D
génial ta recette, je vais mettre un lien!
P
il est beau comme tout.
C
C'est sûr que les enfants préfèrent ce genre de gâteau !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité