Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
1 novembre 2005

Feuilletés mexicains

Opération vide-frigo ! Des feuilles de brick à utiliser, un fond de sauce tomate, un steak hâché dont la date limite approche... Avec un peu d'imagination, voici une idée pour utiliser ces ingrédients. Le résultat fut divin, la pincée de cumin fait tout de suite penser aux spécialités mexicaines et le fromage fondu à l'intérieur... hmmm ! Le seul bémol : j'aurais dû en préparer plus tellement ce plat a plu !

Feuilletés mexicains au boeuf


feuillete_mexicain_002

Ingrédients :
- 1 steak hâché
- 1/2 oignon
- 4 càs de sauce tomate
- 1 grosse pincée de cumin (très important, c'est ce qui donne tout le goût à cette recette !)
- fromage découpé en dés (gruyère, fêta ou comté)
- feuilles de brick

La recette :
- préparer la farce : dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé avec une cuillère à soupe d'huile
- lorsque l'oignon est translucide, ajouter la viande hâchée et faire revenir pendant une minute en mélangeant régulièrement
- ajouter la sauce tomate, assaisonner (sel, poivre et cumin) et laisser réduire quelques minutes
- couper les feuilles de brick en deux, plier chaque moitié de manière à former une large bande
- déposer une grosse cuillère à soupe de farce, quelques dés de fromage et replier en triangle
- déposer les feuilletés dans un plat recouvert de papier sulfurisé et enfourner pendant 20 minutes à 180°C en les retournant à mi-cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis ravie que cette recette t'ait plu !<br /> En effet, elle n'est pas compliquée à réaliser et le cumin lui donne un goût très sympa.<br /> <br /> A bientot !
K
je confirme, c'est vachement bon.
K
sympa la recette, je l'essaie cette semaine et je te donne mon avis.
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité