Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
2 novembre 2005

Un dessert à fondre de plaisir...

Par curiosité, j'ai acheté de la crème de marrons cette semaine et j'ai vraiment adoré le goût. Après quelques recherches et beaucoup d'hésitation, j'ai craqué sur cette recette de fondant. La recette originale indiquait 100 g de beurre, alors histoire d'alléger tout ça, j'ai substitué le beurre par de la crème liquide à 5 % tout simplement. Le résultat est vraiment délicieux. Le coeur est fondant alors que les bords sont plutôt moelleux, le goût du chocolat se marie harmonieusement avec celui des marrons. La recette est parfaitement dosée, un dessert à fondre de plaisir. Gourmandes... passez votre chemin, vous ne pourrez pas résister !

Fondant à la crème de marrons et au chocolat


fondant_marron

Ingrédients :
(pour 4 ramequins)
- 2 oeufs
- 200 g de crème de marrons vanillée
- 80 g de chocolat en tablette
- 10 cl de crème liquide

La recette :
- faire fondre le chocolat avec la crème, bien mélanger
- battre les oeufs avec la crème de marrons puis ajouter le chocolat fondu, mélanger de nouveau
- verser le mélange dans les ramequins beurrés et farinés
- enfourner pendant 20 minutes (pas plus) à 170°C

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super bon mais la prochaine fois, je ne mettrais que les jaunes d'oeufs et rajouterais les blancs en neige et en plus je servirais sur de la creme anglaise<br /> merci pour l'idée
L
c bon j'ai testé ces petits fondants é ils sont si bons à fondre de plaisir, à voir très bientôt sur mon blog.<br /> AMICALEMENT.
O
extra en plus en version light ca a lair MONSTRUEUX!!!!!!!!!!!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité