Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
14 novembre 2007

Gourmandises asiatiques et autres essais…

Vous avez peut-être déjà remarqué que côté sucreries les asiatiques sont moins pourvus que les européens. Enfin disons plutôt qu’ils ont des desserts pour ainsi dire complètement différents des nôtres. Alors que les crêpes, fondants au chocolat et autres pâtisseries se retrouvent régulièrement sur nos tables, en Asie, on trouve plutôt des sucreries à base de farine de riz, de pâte de haricots rouges, de crème de soja…

Et ces gourmandises que l’on trouve dans les supermarchés asiatiques justement, j'en suis fan. Un coup d'oeil à mes derniers achats en est la preuve :
- Des petits gâteaux fourrés à la crème de soja, vous savez, ceux estampillés du petit tampon rouge. J'ai d'ailleurs réalisé une deuxième tentative plutôt convaincante de ces petits gâteaux, cela fera l'objet d'un prochain billet.

gat_soja2

- Un gâteau de riz aromatisé au pandan. C'est un billet de Dara qui m'a donné envie d'y goûter. Ceci dit, ces gâteaux de riz n'avaient pas d'arôme particulier, je ne suis pas sûre d'avoir fait connaissance avec le pandan. Une expérience à renouveler donc...

gat_riz_pandan_1

- Et puis une trouvaille inespérée qui fait mon plus grand bonheur

creme_sesame_boite

Une préparation pour crème de sésame noire ! Et pour un peu plus d'un euro, rien à voir avec le prix exhorbitant auquel on peut trouver la pâte de sésame noire (si tant est qu'on parvienne à en trouver) Zoom sur le contenu du sachet

creme_sesame_boite2

et... oh mais ça m'a l'air très sain tout ça ! Tiens, tiens mais ça me donne des idées... Après avoir goûté la version instantanée (on verse le contenu du sachet avec de l'eau bouillante et hop on déguste) je tente un deuxième essai avec quelques grammes d'agar-agar, un chouïa de sucre et là : MIAM ! mais c'est carrément trop bon ! A faire et à re-faire. Euh... c'est quand déjà mon prochain tour en supermarché asiatique ? Je crois que ça ne va pas rester occasionnel

creme_sesame

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam!ce blog me donne l'eau à la bouche!!
M
je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre de produit mais à voir tes photos j'en ai bien envie.
E
Je n'y connais pas grand chose en produits asiatiques, je m'initie doucement, il y a foule d'informations à ingérer du coup !
M
comme ils sont beaux!! biises micky
B
Les gâteaux à la pâte de soja existent aussi version coco, mais ma préférence reste pour les premiers.<br /> Cependant, ils se conservent très mal, il faut les manger en priorité.
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité