Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
12 novembre 2007

Des biscuits croquants et gourmands 100% bien-être : la révélation !

Lorsque j'ai vu une recette de biscuits sans oeuf, sans beurre, bref sans matière grasse, sans lait et sans sucre en plus chez Tuyau de poêle, je me suis tout d'abord demandé ce que peut bien valoir une telle recette, gustativement parlant je veux dire. Mais ces biscuits sont délicieux et irrésistibles dixit Tuyau de poêle. Ses recettes, j'en ai déjà testé plusieurs sans être déçue une seule fois alors si elle le dit, moi, je lui fais confiance et j'y vais les yeux fermés.

Alors cette recette, je l'ai testé dans sa version originale et puis de fil en aiguille, j'y suis allée de ma petite touche perso jusqu'à obtenir ZE recette qui me convient. Une recette déjà réalisée maintes fois en même pas quelques semaines : aux noisettes, aux amandes, aux cacahuètes, avec des pépites de chocolat... les variations sont infinies. Ce qui m'épate dans cette recette, c'est le croustillant obtenu alors que cette recette ne contient pas un gramme de beurre ! Je crois que l'on peut dire merci aux flocons d'avoine qui doivent jouer un rôle important dans la texture obtenue.

Biscuits croquants 100% bien-être

biscuit_cacahuete_1

Ingrédients :
- 60 g de flocons d'avoine
- 50 g de poudre d'amande
- 70 g de sucre de canne
- 30 g de noix de coco
- 1 poignée de cacahuètes ou noix, ou noisettes... (ou tout ce qui vous passe par la tête en fait)
- 1/2 verre de liquide : moitié eau, moitié lait (de soja ou de vache)

La recette :
- mélanger tous les ingrédients secs
- ajouter peu à peu le liquide jusqu'à ce que tous les ingrédients s'amalgament (il ne faut pas que ce soit trop liquide)
- déposer des tas de pâtes sur une tôle recouverte de papier cuisson
- enfourner 10 à 15 minutes à 180°C (à surveiller, les biscuits doivent être dorés)

biscuit_cacahuete_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec ces ingrédients, ils ne peuvent être que bon
S
Je ne peux m'empêcher d'en croquer 1 en passant :o)
G
Des biscuits à tester d'urgence, tous les ingrédients que j'aime !
L
JE ME DEMANDAIS BIEN AUSSI ce qu'il pouvait y avoir dedans, bon si tu les aimes et qu'ils viennent de tuyau de poele, je suis preneuse, faut juste acheter les flocons d'avoine !
E
Drôlement intéressant. Il me semble que j'avais aussi vu cette recette... et que je l'avais oubliée. merci de m'y faire repenser.
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité