Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
23 mai 2007

Période japonisante : acte 2

Et oui, je suis bel et bien toujours dans ma période "japonisante". Je dis bien japonisante, c'est à dire à tendance japonaise car je ne prétends pas détenir tous les secrets de la cuisine japonaise, loin de là ! Toujours est-il, comme je vous l'ai dit dans mon précédent billet, qu'en ce moment le Japon m'inspire. Des produits sains, peu dénaturés par l'assaisonement, bref... tout ce qui correspond à mon état d'esprit actuel.

Après les suhis, continuons donc dans la série des bouchées au poisson cru, j'ai nommé : les maki sushi ! Ceux-ci contiennent de l'avocat et du saumon (cru "of course") le tout relevé par une (toute petite) note de wasabi. Allez, on se munit de ses baguettes et on ouvre grand la bouche ! Faites du bien à votre corps : régalez-vous :-)

maki_1

Pour la recette, je m'abstiens des détails car on peut trouver facilement la technique de roulage après une rapide recherche sur le net. Pour la garniture, un seul conseil, préférez des ingrédients de qualité et ne vous décidez pas de faire des maki sushis dix minutes avant le repas, vous risqueriez d'entendre longtemps votre ventre grogner avant de pouvoir en déguster.

maki_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génialissime...je ne me lasse pas des makis! Maintenant j'aime les faires juste avec de l'avocat, car comme tu l'a compris je n'essaye pas le poisson cru je réserve ça pour les pro...comme toi:o)<br /> <br /> Très bonne journée!<br /> <br /> Elo
E
Les makis......mes préférés!!!!!<br /> Bravo pour ces réalisations!!!!
L
a bah je t'en prend un justement je savais pas trop quoi manger ce midi!!!<br /> ils sont trop beau!
S
humm envie d'en refaire !
L
J'aime bien quand tu japonises !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité