Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
10 janvier 2007

Dans la série des cakes : le cake tout rouge !

Dans ma cuisine de tous les jours, vous l'avez déjà remarqué, j'adore réaliser des cakes salés. Servis avec une petite salade, c'est un délice. Et comme en plus ça se conserve très bien, j'apprécie de garder quelques tranches pour mon déjeuner au travail. Voici donc mon dernier essai : un cake tout rouge, oui oui, vous avez bien lu !

Mais au fait, pourquoi "tout rouge" ? Tout simplement parce que la couleur de ce cake est dûe à la présence de chorizo, de tomates séchées et... de jus de tomate dans la pâte. En effet, j'ai remplacé la quantité habituelle de lait par moitié lait - moitié jus de tomate. Le cake ne perd rien en moelleux mais gagne une sympathique couleur rouge. J'ai parsemé quelques graines de courge grillées sur le cake pour le petit plus "croquant". En ce qui concerne le goût, j'ai beaucoup aimé le mariage du chorizo et des tomates séchées. Cette version est donc testée et approuvée, elle trouvera régulièrement sa place dans mon panier repas.

Cake au chorizo et aux tomates séchées

cake_chorizo

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 125 g de farine
- 1/2 càc de levure chimique
- 4 càs d'huile
- 1/2 verre de jus de tomate ou de sauce tomate
- 1/2 verre de lait
- chorizo coupé en dés
- tomates séchées
- sel, poivre, thym, romarin

La recette :
- mélanger la farine, la levure, le sel, le poivre, le thym et le romarin
- former un puits, y casser les oeufs et mélanger vigoureusement
- ajouter le jus de tomate puis l'huile
- ajouter peu à peu le lait tout en mélangeant
- ajouter le chorizo et les tomates séchées coupées en petits dés
- verser dans un moule à cake ou dans des moules individuels
- enfourner pendant 25 minutes à 180°C

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je recherche une recette de cake à faire au micro-ondes et celui-ci me semble parfait!<br /> Faut essayer... on verra bien.<br /> Bravo pour ton blog.<br /> Caroline (les recettes de l'alsacienne)
S
Très belle association !
S
humm que ca a l'air bon !
A
qu'il a l'air gourmand!!! nous sommes connectées on dirait, je viens justement de publier deux recettes de cake! une valeur sure!
M
c'est en effet très joli :) idée à retenir absolument !
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité