Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
12 janvier 2007

Chronique d'un succès annoncé

Après avoir testé cette recette, Loukoum se posait la question :

"avais-je déjà mangé d'aussi bons blancs de poulet ?"


Sa photo donnait terriblement envie, après avoir donné un coup d'oeil aux ingrédients, j'avais encore plus envie de tester cette recette. Oui mais voila, des recettes qui me plaisent, j'en vois presque tous les jours sur les blogs, alors elle est restée dans ma liste "A tester" et puis voila qu'aujourd'hui je la ressors.

Et quelle agréable surprise ! Bien sûr, je m'attendais à ce que cette recette sorte de l'ordinaire mais alors là... la sauce est sirupeuse, le poulet tout moelleux, c'est savoureux, hmmm... je ne mange pas souvent de la viande mais les rares fois où j'en mange, j'apprécie vraiment de découvrir de telles recettes.

Mais rendons à César ce qui lui appartient. La recette originale provient de Mitsu, puis a été reprise par Loukoum avant que je ne la teste moi-même. Je ne peux que vous encourager à la découvrir très vite !


Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées


poulet_balsamique

Ingrédients :
- 1 échalote émincée
- 1 gousse d'ail hachée
- 2 blancs de poulet
- 175 ml de bouillon de poulet
- 75 ml de vinaigre balsamique
- 5 tomates séchées finement émincées
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de maïzena (=> une seule m'a suffit)
- 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

La recette :
- préchauffer le four à 180°C
- dans une sauteuse, faire revenir l’échalote dans l'huile d'olive, ajouter l'ail puis les blancs de poulet, saler, poivrer et faire dorer, réserver
- déglacer la poêle avec le vinaigre et le bouillon mélangés
- ajouter les tomates séchées et le miel, bien mélanger, porter à ébullition
- prélever 3 cuillères à soupe et y dissoudre la maïzena, rajouter dans la poêle, mélanger jusqu’à épaississement
- mettre le poulet dans un plat tapissé de papier sulfurisé et recouvrir de sauce
- enfourner pendant 30 minutes environ en mouillant régulièrement le poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà!! Merci ce sera notre souper de ce soir!
M
Bonnnnnnnnnnnnn !<br /> <br /> joli photo aussi ;)
M
Je cuisine les blancs de poulet à toutes les sauces, j'essairais celle-ci.
B
Bonne occasion d'utiliser mon vinaigre aux tomates séchées ? Je prends la recette, à tester rapidement .
L
je suis contente que tu ais été toi aussi conquise par cette recette. Je l'ai moi même encore refait cette semaine et ce fut encore un succès. Merci mitsu!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité