Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
8 décembre 2006

Bouchons à la pâte d'amande

Bouh, honte à moi ! Je ne prends plus le temps de cuisiner de bons petits plats, ou plutôt, je n'ai plus le temps de cuisiner. Bon c'est sûr, à force d'ajouter une heure de piscine par ci, un match de badminton avec les collègues par là et puis les courses de noël qu'il faut faire, les obligations quotidiennes (eh oui il faut travailler aussi !) eh bien, les journées n'ont pas allongé que je sache. Elles font toujours 24 heures et mon Dieu que ça passe vite ! Je ne me plains pas, j'aime bien avoir sans cesse des projets en tête, mais là tout de même, il faut que je lève le pied : ma cuisine me manque !

Pour patienter jusqu'au week-end, voici une recette toute simple et Ô combien délicieuse. Il s'agit de petites douceurs à base de pâte d'amande et de pépites de chocolat à déguster avec un bon thé chaud. Le genre de petites douceurs rapides et faciles à préparer qui ravissent les gourmandes comme moi :-)

Bouchons à la pâte d'amande

bouchonamande1

Ingrédients :
- 2 oeufs
- 70 g de farine
- 1/4  càc de levure chimique
- 60 g de sucre
- 50 g de beurre
- 4 càs de lait
- 60 g de pâte d'amande
- amandes effilées
- 3 gouttes d'extrait d'amande amère
- 50 g de chocolat pâtissier concassé en pépites

La recette :
- battre les oeufs avec le sucre
- ajouter la farine tamisée avec la levure
- ajouter le beurre fondu, puis le lait, l'extrait d'amande amère
- ajouter les pépites de chocolat et la pâte d'amande coupée en petits dés
- répartir la préparation dans des petits moules, saupoudrer d'amandes effilées
- enfourner pendant 25 minutes à 180°C

bouchonamande2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super joli et surtout la pâte d'amande ferait le bonheur de mon Papa qui en est un fan!<br /> Entre nous moi aussi:o)<br /> Bravo pour cette recette qui me donne bien envie au bonheur des amandes!!!<br /> <br /> Elodie Joy
A
Cela a l'air aussi sympa à voir qu'a manger
M
ils feraient bientôt partie de mes paniers gourmands de noël que ça m'étonnerait pas ;o)
K
Ouh là là ! Je pense que tes gâteaux sont un vrai délice !
C
moi aussi je craque devant ces bonnes petites gâteries...
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité