Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
27 novembre 2006

Irrésistible clafoutis mangue coco

Vendredi soir, des amis viennent manger à la maison. Or le vendredi soir, à la sortie du boulot, c'est gym. A moins d'avoir le don d'ubiquité, je ne vois pas trop comment préparer un repas pour tout ce petit monde. La solution consiste donc à faire les courses et préparer ce qui peut l'être la veille. Pour le dessert, j'ai opté pour un clafoutis rapide à préparer et qui se conservera très bien jusqu'au lendemain soir. Il suffit de le réserver au frigo et au moment de servir, on saupoudre de cassonade et de noix de coco, 1 minute sous le grill du four : c'est prêt !

L'originalité de ce clafoutis réside dans les ingrédients utilisés : mangue et lait de coco. Un mariage très fin qui rend irrésistible ce classique de la cuisine.

En préparant ce dessert, je me suis rendue compte d'une chose : je n'aime pas préparer à l'avance ce que je vais manger le lendemain ! Quel supplice quand l'odeur de la mangue mêlée coco embaume la cuisine et que l'on doit attendre le lendemain soir pour y goûter ! Moi quand je cuisine quelque chose c'est pour le manger au repas qui suit au plus tard :-)

Clafoutis mangue coco

clafmangue1

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 20 cl de lait de coco
- 75 g de sucre
- 1 grosse mangue
- 3 càs de noix de coco râpée

La recette :
- battre les oeufs avec le lait de coco et le sucre
- éplucher la mangue et la détailler en dés
- verser la moitié de la préparation dans un plat à bords hauts ou dans 4 ramequins
- répartir les dés de mangue et verser le reste de la préparation
- enfourner pendant 25 minutes à 180°C
- saupoudrer de noix de coco râpée et de sucre, passer une minutes sous le grill
- laisser refroidir avant de servir

clafmangue2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce n'est pas un clafoutis, c'est une flaugnarde, foi de Limousin ! Le clafoutis, ce n'est qu'avec des cerises !
F
Bonjour,<br /> <br /> Je créé mon site internet; www.viensmangeralamaison.fr et je recherche des gens qui comme vous aiment des recettes exotiques pour les faire connaitre par un nouveau site qu'est le mien, vu par des millions d'autres internautes qui n'ont pas vu votre blogue. Si l'idée de mon site vous plais, votre participation m'aidera à le faire connaitre.<br /> Merci.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Frédéric
P
Une invitation un dimanche midi, quel dessert pour épater ses beaux parents.<br /> Un peu d'exostisme et le tour est jouer<br /> Merci
L
Super! C'est exactement ce qu'il me faut pour finir mon lait de coco et ma mangue, j'en salive d'avance!
M
Nous l'avons dégusté hier soir: un vrai régal!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité