Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
18 octobre 2006

Un moelleux à la noix de coco qui remonte le moral

Quand la journée de travail a été éreintante et que le déjeuner du midi a été expédié en 15 minutes, le soir en rentrant j'ai envie de réconfort. Cela se traduit par la confection d'un petit dessert gourmand où le chocolat est en général de la partie.

Comme vous pouvez vous en douter, je n'ai pas non plus deux heures devant moi pour cuisiner. Les gâteaux sont alors simples. Ici, il s'agit d'un moelleux à la noix de coco et aux abricots secs parfumé au rhum, le tout nappé de chocolat fondu.

Une fois mes papilles satisfaites, le moral va beaucoup mieux, il ne reste plus qu'à bien dormir pour reprendre des forces et attaquer une nouvelle journée de travail.

Moelleux à la noix de coco et aux abricots secs nappé de chocolat

noixcocoabrchoc1

Ingrédients :
- 2 oeuf
- 75 g de farine
- 1/2 càc de levure
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre fondu
- 1 càs de rhum
- 75 g de noix de coco
- 5 abricots secs
- 100 g de chocolat noir
- 3 càs de crème liquide

La recette :
- battre longuement les oeufs avec le sucre
- incorporer la farine tamisée avec la levure
- ajouter la noix de coco, le beurre fondu, le rhum puis les abricots secs coupés en petits morceaux
- verser la pâte dans un petit moule à cake, enfourner pendant 25 minutes à 180°C
- faire fondre le chocolat au bain-marie, le détendre avec la crème liquide
- napper le gâteau refroidi de chocolat

noixcocoabrchoc2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à tomberrr!
C
Avec un gâteau pareil, tu n'as pas volé le nom de ton blog ! ;)<br /> Ca a l'air vraiment délicieux, et ça requinquerait n'importe qui! A essayer vite vite...
P
Je m'en lèche les doigts en pensant que tu as mis de l'amande à la place de la noix de coco... je suis pas très copine avec!!!
M
ben voyons ! avec un glaçage qui plus est !!! on ne se refuse rien hein ? :o)
L
Ahhhh tes photos.......slurp!!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité