Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
4 septembre 2006

Madeleines aux pépites de chocolat

Ca y est, je la tiens ma recette de madeleines ! Celles qui forment une belle bosse avec LA consistance que je recherchais. Et pour en arriver là, j'en ai fait des essais ! Je ne les ai pas relatés sur le blog afin de ne vous livrer que le résultat de cette recherche. Bien sûr, à chaque essai le résultat était toujours bon, mais j'étais en quête d'une consistance particulière. Jusqu'à présent j'obtenais plutôt des madeleines moelleuses contrairement aux madeleines que je mangeais au goûter lorsque j'étais à l'école primaire. Vous savez des madeleines un peu craquantes sur les bords avec un bon goût de beurre en leur bosse. Bon, je ne sais pas si je suis assez claire. Je vous livre tout de même ma (définitivement adoptée) recette de madeleines dans une version aux pépites de chocolat. Et pour le goût, eh bien le plus simple serait que vous les essayiez. Pensez ensuite à me faire part de vos impressions ;-)

Madeleines aux pépites de chocolat

mad_choc_1

Ingrédients :
(pour 20 madeleines)
- 2 oeufs
- 4 càs bombées de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 càs de sucre
- 1/2 càc de cannelle
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre demi-sel
- 40 g de pépites de chocolat

La recette :
- faire fondre le beurre, le laisser refroidir
- fouetter les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et la cannelle jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
- ajouter la farine mélangée à la levure, mélanger
- ajouter peu à peu le beurre fondu puis les pépites de chocolat
- réserver 30 minutes au frais
- mettre 1 càs du mélange dans chaque alvéole à madeleine, remettre au frigo le temps de chauffer le four à 190°C
- enfourner pendant 10 minutes jusqu'à ce que le bord des madeleines soit doré (réduire la température à 160°C lorsque la bosse s'est formée c'est à dire au bout de 5 minutes environ)

mad_choc_2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo !!! cette recette est vraiment merveilleuse et en plus délicieuse !! merci
G
SUPER RECETTE, magique! Merciiiiiiii
L
Tu m'as convaincue par ta recette. J'essaie dès que possible!
D
Wooooouah la bosse !!! elles sont super belles tes madeleines, si ta recette donne des bosses pareilles, je l'adopte tout de suite ;o)
L
C'est de la cruauté de me montrer ça alors que je viens de déjeuner. Je vais tester ta recette et te tiendrai au courant!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité