Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
2 septembre 2006

Cake aux abricots et aux pignons de pin (sans oeuf)

Pour faire le plein d'énergie dès le petit-déjeuner ou tout simplement pour terminer un repas sur une note sucrée, voici un cake gourmand que l'on peut aussi ranger dans la catégorie des recettes "santé".

Il y a quelques temps j'avais testé et adoré le cake aux épices et aux fruits secs du palais des délices. Sur la même base, j'ai réalisé ce cake avec les ingrédients que j'avais sous la main à ce moment là, à savoir des abricots secs et des pignons de pin. Les abricots secs sont déjà sucrés, il n'est donc pas nécessaire de sucrer d'avantage, la cuillerée de miel suffit.

Ce cake tellement simple à réaliser est un vrai régal. A vous de le personnaliser selon les ingrédients de vos placards et votre imagination !

Note : Les allergiques noteront par ailleurs que ce cake est sans oeuf.

Cake aux abricots et aux pignons de pin

cake_abricot1

Ingrédients :
- 80 g de farine bise
- 60 g de farine de châtaignes
- 1 càc de levure
- 1 càs de rhum
- 15 cl de lait
- 2 càs de miel
- 50 g d'abricots moelleux
- 3 càs de pignons de pin
- 2 càs de noix
- 1 càc de cannelle

La recette :
- mélanger les farines, la levure, la cannelle
- faire chauffer le miel avec le lait et incorporer peu à peu au mélange précédent
- ajouter le rhum, les pignons de pin, les noix concassées et les abricots coupés en morceaux
- verser dans un moule à cake, enfourner pour 40 minutes à 170°C

cake_abricot2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai testé aussi, cette fameuse recette de Celine. Mais avec un mickmac de fruits secs, dont les abricots. Je suis fan comme toi! Tes photos sont jolies et me donnent l'envie d'en refaire un !
L
il a une bonne tete celui la !
A
il doit etre plein de bonnes odeurs...!
D
qu'il est beau! moi aussi j'avais adoré la version de Palais des délices. Donc pas de raison que je n'adore pas celui là!
A
énorme, il a l'air tout mouillé, j'adore!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité