Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
29 mai 2006

De retour de Bretagne...

Ouh la, il s'en est passé des choses sur la blogosphère pendant ce week end prolongé. Et en attendant mon blog est resté un peu en suspend. Petite explication : je suis de retour après un repos (bien mérité) en Bretagne. Je n'y étais pas retournée depuis Noël. J'ai donc quitté les températures printanières et le soleil toulousain pour la grisaille bretonne, hmmm, quelle chance me direz-vous le sourire en coin. Eh bien... oui en Bretagne il a fait gris ce week end, oui les températures n'étaient pas élevées... Mais quel plaisir de retrouver sa petite famille, températures de saison ou pas !

Et alors là mes amis, attendant impatiemment ce week end, je n'avais qu'une hate : manger dans une CREPERIE ! Et plutot deux fois qu'une d'ailleurs. Hmmm... ces odeurs de galettes que l'on façonne sur le billig sous nos yeux ébahis. Quand arrive le moment du dessert, on n'a plus faim mais comment résister à ces crepes que l'on compose sans savoir si on pourra tout ingurgiter : " une banane - chocolat avec une boule de glace, et de la chantilly, ah oui et des amandes grillées aussi " Et en partant, on n'oublie pas d'acheter une douzaine de crepes pour le petit déjeuner. Dieu que c'est bon !

Après ce week end de rattrapage intensif de crepes et autres gourmandises bretonnes, me voila donc de retour à Toulouse. Quelques photos auraient été sympas pour illustrer ce billet, mais la tete de linotte que je suis a oublié l'appareil photo.

A défaut de recette dans ce billet, je vais tout de meme vous présenter une creperie qui vaut vraiment le détour. Elle se trouve à Brest et s'appelle Diwali (à Kerinou pour ceux qui connaissent)

logo1

Le crepier a ramené de ses voyages dans le monde des idées de galettes et crepes originales. Rassurons les bretons "pur beurre", on y retrouve aussi les classiques (complètes, jambon, fromage...) L'accueil est chaleureux, le décor original avec toujours une exposition (peinture ou encore miroir la fois ou j'y suis allée) et les assiettes sont généreusement garnies et vraiment délicieuses (les salades composées contiennent meme des graines germées, première fois que je vois ça dans une creperie !) Arf, les photos manquent ici cruellement pour illustrer tout ça, j'espère tout de meme que mes explications auront donné envie aux "locaux" de découvrir cette creperie.

billig

A bientot sur le blog pour de prochains essais culinaires !

perros
(source http://www.perros-guirec.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les galettes et les crèpes, quels délicieux trésors de la Bretagne !
P
C'est si beau la Bretagne
A
AHHHH Perros, j'adore ce lieu!!!
K
Je découvre que tu es toi aussi sur tlse ... :)
A
C'est trop bon les galettes bretonnes.... moi aussi manger dans une crèperie c'est la chose dont j'ai le + envie dès que j'arrive chez mon beau père près de Lorient!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité