Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
21 mai 2006

Petite brioche inspirée de la Buchteln mais qui n'en est pas une

La Buchteln est devenue une brioche classique qui a déjà fait beaucoup d'émules (et j'en fais partie d'ailleurs) Ne citons plus les avantages de cette brioche : son moelleux, sa mie filante, ... enfin tout ça tout ça rendus populaire grace à la sensationnelle Omelette (euh, j'en fais pas trop là ? tu n'as pas les chevilles qui gonflent Mathilde ?)

Et en ce dimanche soir, une envie de brioche et donc de Buchteln mais... pas d'oeuf. Meme pas peur, je vais réaliser une Buchteln fourrée chocolat (on ne se refait pas) coute que coute en omettant l'oeuf. Il fallait s'y attendre, la brioche perd un peu au niveau texture, la mie n'est pas aussi filante mais franchement, le résultat est quand très correct et a complètement satisfait mon envie de Buchteln !

cougnou1

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 1/3 de bloc de levure fraiche
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre
- 10 cl de lait tiède

La recette :
- faire tiédir le lait et y délayer la levure
- dans une terrine, mélanger la farine, le sucre, le beurre ramolli, ajouter peu à peu la levue
- travailler longuement le tout, déposer dans le saladier, recouvrir d'un linge, laisser lever 30 minutes
- façonner 12 boules, les fourrer ou pas (selon les gouts), les déposer dans un plat en les espaçant d'environ 1 cm
- laisser lever 45 minutes, dorer avec un mélanger d'oeuf battu, de sucre glace et de lait
- enfourner pendant 25 minutes à 170°C

A la sortie du four, les briochettes ont pris le soleil sur la terrasse...

cougnou2

et pour finir, un gros plan sur le coeur chocolat qui a voulu se faire la malle, appelons-le le cratère de chocolat, irrésistible celui-là. A la sortie du four, le coeur chocolat est tout fondant, il suffit d'attendre quelques instants, le temps que l'on puisse les tenir dans nos mains et là, il ne reste plus qu'à se régaler.

cougnou3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je te pique ta recette sans aucun scrupule d'autant qu'elle est très peu grasse chouette et elle m'a l'air exquise!! miammmmm
O
ta pris des vacances ou quoi??????!!!<br /> lol
C
Toutes les recettes me semblent merveilleusement bonnes et je garde dans mes favoris cette adresse très intéressante!!!!<br /> Ton blog est très joli en plus! Bravo!
1
oh c'est dur !! Oui c'est très dur ^^
A
Hummm, ce chocolat sur la dernière photo, à tomber!!!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité