Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog-notes gourmand
12 mars 2006

Poulet à l'orange

C'est dimanche, il ne fait pas encore bien chaud alors on prend notre temps et on prépare des petits plats mijotés qui réchauffent. Mais attention, le printemps est bientot proche (enfin j'espère) alors pas question de faire des plats en sauce très caloriques qui pèsent sur l'estomac le reste de la journée.

Voici une recette de poulet légère et vraiment délicieuse. La viande, fondante et tendre à souhait, est nappée d'une sauce à l'orange savoureuse : un vrai bonheur. Je n'en avais pas sous la main, mais j'aurais bien ajouté un peu de gingembre dans cette sauce. Toujours est-il que cette recette vaut vraiment le détour.

Poulet à l'orange

poulet_orange

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
- 2 blancs de poulet
- 1 grosse orange
- 1 petit oignon
- 2 càs de sauce soja
- 2 càs de jus de citron
- 1/4 càs de farine
- poivre
- huile d'olive

La recette :
- faire revenir l'oignon émincé dans une poele avec un fond d'huile d'olive
- ajouter les blancs de poulet, les faire dorer sur toutes les faces
- lorsqu'ils sont dorés et encore crus à l'intérieur, ajouter la moitié du jus d'orange, baisser le feu et laisser mijoter
- mélanger l'autre moitié du jus d'orange avec la farine, le jus de citron, le zeste d'1/2 orange et la sauce soja, verser sur les blancs de poulet, remuer et laisser réduire
- lorsque la sauce devient onctueuse, retirer du feu et servir aussitot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le veau à l'orange ou le magret de canard à l'orange, alors pourquoi ne pas essayer le poulet ?
C
j'aime beaucoup les sauces à l'orange.
M
Poulet ou veau à l'orange,j'adoooore!
O
ca a lair tré tré bon cette affaire la!!<br /> les couleurs de lassiete sont jolies comme tout!
Blog-notes gourmand
Publicité
Publicité